• HLCÉ

David Lloyd

Beauté & cieBeauté et santéBonnes AdressesDavid lloydSportUccle

Rédaction Eventail

23 September 2020

© DR

"C'est l'un de nos rendez-vous du dimanche. Les enfants adorent ! Le brunch y est copieux et délicieux. Le lieu est superbe, très vert, aéré et situé en lisière de forêt.

Il y a de grands jardins, une très belle piscine et des balançoires pour les petits. Il ne faut pas être membre pour en profiter. On y passe généra-lement l'après-midi."

David Lloyd, Uccle
www.davidlloyd.be

MIFID II

Éco-dico : MIFID : Le document incontournable

Économie & Finances

Le formulaire qu’un banquier est obligé de remplir avant de conseiller son client a des origines et des implications évidentes… et d’autres qui le sont moins.

Publicité

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. “Des preuves d’amour” part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

Tous les articles