• HLCÉ

L'Ami Louis

Bonnes AdressesFoodfood & cieFoodaholicL'ami LouisParis 3e

Rédaction Eventail

23 September 2020

© DR

"Je sais que c'est un peu cliché, mais j'adore ce bistrot qui semble appartenir à une autre époque ! Je l'ai découvert avec un très bon client américain, Bob Rubin, il y a longtemps, et j'y reviens régulièrement avec d'autres clients ou des amis.

C'est un Paris de carte postale, avec les boiseries, les rideaux à carreaux, les miroirs piqués, le poêle, les larges tranches de foie gras, la côte de bœuf, le poulet rôti avec sa montagne de frites, sans oublier la gouaille du patron..."

Chez l'Ami Louis, Paris 3e
Tél. 00 33 1 48 87 77 48

Beau Viva : le rosé pétillant sans alcool de la Maison Saint Aix s'invite sur les tables de fêtes

Gastronomie & Oenologie

En Provence, la Maison Saint Aix, connue pour ses rosés, signe avec Beau Viva un effervescent 0,0 % qui s’inscrit dans la montée en puissance des boissons festives sans alcool.

Conférence au Château de Belœil

Vie mondaine

Au Château de Belœil, le Comte Hubert d’Ursel a donné une conférence dans le cadre du Cercle de Belœil, suivie d’un dîner placé, sur le thème : “What makes Art Valuable ?” © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/10/2025

Publicité

Alexandre Lacroix : « On devient écrivain par les autres »

Livres

Le philosophe et écrivain Alexandre Lacroix retrace les étapes de la création littéraire à travers son propre vécu. Une aubaine pour les écrivains en herbe. Dans son dernier roman “Devenir écrivain”, il revient sur ces étapes d’écriture, ces balbutiements, jusqu’à la publication dédiée à Pierre Lepère. Rencontre.

Tous les articles