• HLCÉ

Vroumekes

Bonnes AdressesBruxellesVroumekes

Rédaction Eventail

09 October 2020

© DR

Sillonner la capitale en vieux combi Volkswagen, tout en faisant des découvertes culinaires le long du trajet, voici ce que propose Vroum'ekes dans ses tournées.

Lors de ses virées gourmandes, l'association schaerbeekoise créée par Laurent et Élodie, un couple de Bruxellois, partage trois hot spots décalés et ultra conviviaux. On ira, par exemple, prendre l'entrée à la guinguette de Schaerbeek, le plat dans l'appartement privé d'une restauratrice fantasque à l'étage des Gale-ries de la Reine et le dessert sur un toit-potager collectif. Covid-19 oblige, le minibus se privatise en famille, avec des collègues ou entre amis.

www.vroumekes.com

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Publicité

Chronique du marteau novembre-décembre 2025

Marché de l'art

Signature de grands maîtres ou artistes en devenir, objets commémoratifs ou historiques, tous les domaines du marché de l’art ont connu de belles ventes lors du dernier semestre 2025. Certaines adjudications marqueront l’histoire, à n’en pas douter.

Tous les articles