• HLCÉ

Loulou et Girafe

GirafeLoulouParis

Rédaction Eventail

30 August 2021

© DR

"Deux restaurants à la mode qui sont vite devenus des institutions et mes cantines ! Une autre expression de l'art de vivre à la parisienne.

Leur décoration signée Joseph Dirand est élégante et leurs adresses sont idéales: Chez Loulou, on est assis au milieu du Louvre et chez Girafe devant la tour Eiffel ! On ne peut pas faire plus emblématique. En plus, l'ambiance est gaie et c'est délicieux. J'ai retrouvé à Paris la bonne cuisine française qui me manquait à Londres."

- Extrait du Paris d'Hélène Benhamou, numéro de septembre 2021

www.loulou-paris.com • www.girafe-restaurant.com

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Paul Troubetzkoy, le prince sculpteur

Arts & Culture

Prince russe de naissance, artiste milanais et Parisien d’adoption, Paul Troubetzkoy (1866-1938) fut un peintre et un sculpteur recherché par toute une élite cosmopolite depuis Moscou, où il s’installe entre 1898 et 1906, jusqu’aux États-Unis, où il reçoit la commande de nombreux portraits alors qu’il a conquis le Tout-Paris avec ses bronzes.

France, Paris

Du 30/09/2025 au 01/01/2026

Publicité

Art Antwerp : La chaleur d’un format intime

Foires & Expositions

Privilégiant les échanges, Art Antwerp renverse les codes, affirmant qu’une foire peut se positionner tout à la fois comme exigeante, audacieuse et profondément humaine.

Tous les articles