• HLCÉ

Loulou et Girafe

GirafeLoulouParis

Rédaction Eventail

30 August 2021

© DR

"Deux restaurants à la mode qui sont vite devenus des institutions et mes cantines ! Une autre expression de l'art de vivre à la parisienne.

Leur décoration signée Joseph Dirand est élégante et leurs adresses sont idéales: Chez Loulou, on est assis au milieu du Louvre et chez Girafe devant la tour Eiffel ! On ne peut pas faire plus emblématique. En plus, l'ambiance est gaie et c'est délicieux. J'ai retrouvé à Paris la bonne cuisine française qui me manquait à Londres."

- Extrait du Paris d'Hélène Benhamou, numéro de septembre 2021

www.loulou-paris.com • www.girafe-restaurant.com

En attendant Noël

Chroniques royales

Période festive s’il en est, l’avent est célébré comme il se doit dans les cours d’Europe.

Publicité

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. “Des preuves d’amour” part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

Tous les articles