• HLCÉ

Jar parfums

BeautéBoutiquesJarParfumsParis

Rédaction Eventail

28 September 2021

© DR

"Joël Arthur Rosenthal est le plus talentueux et le plus discret des joailliers. Sans aucune publicité, simplement par le bouche-à-oreille et la beauté de ses bijoux, il est entré dans la légende.

D'un extrême raffinement, ses créations sont aux doigts et au cou des femmes les plus élégantes du monde. Il crée aussi, dans le même culte du secret, des parfums tout aussi précieux. Aller les découvrir relève du rituel. La boutique est un sublime écrin façonné par François-Joseph Graf. Mon préféré ? Ferme tes yeux..."

- Extrait du Paris de Cordelia de Castellane, numéro d'octobre 2021

Tél. 00 33 1 40 20 47 20

De provenance illustre !

Chroniques royales

Alors que le Florentin, célèbre diamant des empereurs d’Autriche vient d’être redécouvert au Canada, d’autres bijoux créent aussi la surprise lors des belles vacations genevoises de novembre, à commencer par Sotheby’s qui présente un ornement de chapeau en diamants qui aurait appartenu à Napoléon.

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Publicité

Les Très Riches Heures du duc de Berry en majesté à Chantilly

Foires & Expositions

C’est une exposition-événement : voici le plus précieux et plus célèbre des manuscrits enluminés sorti de son écrin et exposé au grand jour. Les Très Riches Heures, commandées par le duc de Berry aux frères Limbourg vers 1411, sont pour la première fois présentées déreliées (après restauration), au milieu d’autres trésors de cet âge d’or des arts, dans la salle du Jeu de Paume de Chantilly.

Tous les articles