• HLCÉ

Filigranes

ArtBelgiqueFiligranesLivres

Virginie Draelants

08 April 2021

© DR

“J’aimerais pouvoir aller beaucoup plus souvent que je ne fais dans cet endroit qui est autant un lieu à vivre qu’une librairie.

Le choix y est fou, normal quand on sait qu’il s’agit de la plus grande librairie indépendante de Belgique ! On y déambule à l’aise, pendant des heures si on en a envie, mais on peut aussi se faire conseiller au besoin. Nous avons beaucoup de livres à la maison et j’aime me laisser guider au hasard des découvertes.”

– Extrait des bons spots de Charlotte Rigo, numéro d’octobre 2024

J’aime particulièrement les ouvrages de cuisine, même si je refais rarement les recettes, et les beaux livres d’art, deux sélections très fournies dans cette librairie. Il n’y a pas une référence qu’ils n’ont pas en magasin, y compris dans les catalogues d’exposition.”

– Extrait du Bruxelles de Thomas Ghaye, numéro d’avril 2021

Les Brasseries Georges

Gourmet

“Véritable institution uccloise, les Brasseries Georges marient tradition et élégance contemporaine.

Uccle

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Informations supplémentaires

Adresse

Filigranes
Av. des Arts 39
1040 Bruxelles

Horaires

Du mardi au dimanche de 10 à 19h

Téléphone

Publicité

Banksy à Londres : une fresque coup-de-poing au cœur de la justice britannique

Marché de l'art

Le 8 septembre 2025, une nouvelle œuvre de Banksy est apparue sur les murs de la Royal Courts of Justice à Londres. Un juge prêt à frapper un manifestant ensanglanté : une image forte, polémique et politique, dans la plus pure tradition du street art contestataire. Analyse d’un geste artistique aussi dérangeant que significatif.

Tous les articles