• HLCÉ

Les séries à ne pas manquer cette fin d'année

ComédieDocumentaireNoëlSérie

Corinne Le Brun

10 December 2025

Décembre 2025 s’annonce riche et éclectique sur les plateformes de streaming. Séries événement, comédies de Noël, portraits de femmes puissantes et grands classiques à (re)découvrir : tour d’horizon des rendez-vous sériels à ne pas manquer pour clôturer l’année en beauté.

Jessica Palud Merteuil

Vous êtes fan des Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos ? La nouvelle adaptation du célèbre roman se focalise pour la toute première fois sur le parcours d’Isabelle de Merteuil (Anamaria Vartolomei). Après s’être fait manipuler par le vicomte de Valmont (Vincent Lacoste), Merteuil est bien décidée à reprendre le contrôle de sa vie. Ivre de vengeance, elle se lance dans une vertigineuse ascension, défiant les hommes et leur pouvoir, depuis les bas-fonds libertins jusqu’à la cour de Louis XV. Un choix déchirant l’attend, entre amour et liberté. Casting étoilé pour une série française inspirée des aventures libertines de Merteuil et de Valmont.

Saison 1, 6 épisodes sur HBO MAX

Rachel Sennott I Love LA

La création originale de l’actrice Rachel Sennott (vue dans Shiva Bay et Bottoms) suit un groupe d’amis et amies très soudés qui se réunit afin de tenter de comprendre comment le temps passé, l’ambition et les nouvelles relations les ont changés. Après Sex and the City, Girls et Gossip Girl, la comédie I Love LA peut se targuer d’incarner l’héritière des séries cultes consacrées aux amitiés féminines et à l’exploration du plaisir féminin. Après son inoubliable rôle de Blair Waldorf dans Gossip Girl, Leighton Meester fait son grand retour sur le petit écran aux côtés de Rachel Sennott qui tient le rôle principal. Ambiance fumoir, tatouage, et strings en dentelle.

Saison 1, 8 épisodes sur HBO MAX

Rowan Atkinson & Will Davies Man vs Baby

Rowan Atkinson, la star de Mr Bean, reprend son rôle de la série Seul face à l’abeille (en v.o. Man vs. Bee, 2022) dans une suite, Man vs. Baby. Décidé à reprendre une vie plus calme, Trevor Bingley accepte, pour les fêtes de Noël, de veiller sur un luxueux penthouse londonien. Cette fois, il se retrouve à devoir s’occuper d’un bébé abandonné dans une crèche. Entre biberons, couches et nuits copieusement agitées, Trevor fait face à un partenaire aussi mignon qu’in-gé-rable ! Stress et moments de panique à tous les étages. Les choses vont-elles, une fois de plus, partir en vrille ? Humour British et burlesque garanti pour Noël !

Dès le 11.12, saison 1, 4 épisodes sur Netflix

Don Argott Taylor Swift | The Eras Tour | The End of an Era

Événement ! La série documentaire Taylor Swift | The Eras Tour | The End of an Era porte un regard intime sur la vie de Taylor Swift, alors que sa tournée faisait la une des journaux et enthousiasmait les fans du monde entier. En outre, la série met en lumière des artistes, des membres de la famille, des amis… pour tout savoir sur le phénomène Taylor Swift – quatorze fois récompensée aux Grammy® Awards – après le récent lancement de l’album le plus attendu de l’histoire : plus de 4 millions d’exemplaires vendus aux USA pour The Life Of A Showgirl. Diffusion simultanée du concert The Eras Tour | The Final Show filmé à Vancouver.

Dès le 12.12, 6 épisodes sur Disney +

Darren Star Emily in Paris

Désormais à la tête de l’agence Grateau à Rome, Emily Cooper (Lily Collins) va devoir jongler entre ses nouveaux défis professionnels et sa vie amoureuse tourmentée. Elle file le parfait amour avec Marcello (Eugenio Franceschini), héritier d’une dynastie italienne. Mais Gabriel (Lucas Bravo) a fini par admettre, dans les derniers instants de la saison 4, qu’il voulait être avec elle. Un aveu tardif qui risque de raviver le triangle amoureux… La jolie Américaine poursuit son périple italien, cette fois-ci, en direction de Venise. On suit ainsi l’héroïne sur les fameuses gondoles de la cité des Doges. Romance et dolce vita moderne.

Dès le 18.12, saison 5, 10 épisodes sur Netflix

Matthew Weiner Mad Men

La fameuse série, créée en 2007, a battu des records d’audience. Don Draper (Jon Hamm), Roger Sterling (John Slattery) et Peggy Olson (Elisabeth Moss) sont devenus des icônes du petit écran. On se replonge dans une époque, les années 1960 à New York, et un univers sur Madison Avenue, celui des agences de publicité. En prime, la culture pop, la complexité psychologique, les rapports de force entre collègues, avec les secrétaires, au sein des couples… La politique et la culture américaine sont passées sous la loupe avec élégance et humour, et une cruauté assumée ! Sans oublier le rôle de la femme qui évolue au fil des saisons. L’intégralité des saisons à voir ou revoir !

Jusqu’au 30.03.26, 7 saisons, 92 épisodes sur Arte.tv

ZouteCoucke : chronique d’un littoral en pleine métamorphose

Immobilier

À l’approche des fêtes, alors que la côte se pare d’un calme hivernal presque méditatif, Knokke-Heist continue pourtant de bouillonner. Derrière les façades sages et les digues apaisées, une dynamique profonde transforme la station balnéaire la plus convoitée du pays. Au centre de cette recomposition progressive du paysage culturel, hôtelier et patrimonial, un nom s’impose avec constance : Marc Coucke.  

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles