• HLCÉ

Catharsis à la Twenty Seven Gallery à Bruxelles

ArtBruxellesExpositionGalerie

JC Darman

26 November 2025

Une exposition qui regroupe les œuvres de deux artistes : le sculpteur Éric Luc Maquet et la peintre Julie Perrin.

Éric Luc Maquet, architecte de formation, nous présente des sculptures en bronze, en acier et en aluminium aériennes et poétiques. Un critique a très justement qualifié ses œuvres d’invitation à l’envol, à la liberté et au rêve. Il est vrai que les ailes (la réalité matérielle) et l’espace (le rêve éthéré) semblent constituer pour lui une source majeure d’inspiration. Leurs courbes, telles des pales d’hélice, induisent à un voyage sensuel et lumineux, au-delà du visible. La patine des matériaux utilisés accentue encore cette impression de légèreté et de vitesse.

© DR

En même temps que les œuvres d’Éric Luc Maquet, la galerie présente des peintures de Julie Perrin. Voici comment le galériste présente l’artiste : “Derrière l’apparente abstraction, Julie Perrin révèle ce qui est caché : l’invisible pour ceux qui savent regarder.

Son univers se déploie dans une quête patiente et passionnée. Chaque geste sur la toile, chaque nuance, dévoile un fragment d’histoire. Avec Catharsis, elle nous entraîne dans un voyage intérieur au cœur de paysages surgis d’un rêve ancien, entre mémoire et révélation.

Le Bruxelles de Charles Kaisin

Voyage, Évasion & Escapade

Designer belge inclassable, Charles Kaisin déploie un univers où l’imaginaire, la géométrie et le mouvement se rencontrent. Formé entre Bruxelles, Paris, Londres ou encore Kyoto, il a fait du pli et du recyclage sa signature : chaque projet raconte une histoire, toujours guidée par le sens et la poésie.

Informations supplémentaires

Exposition

Catharsis

Artistes

Éric Luc Maquet & Julie Perrin

Adresse

Twenty Seven Gallery
27, rue de Suisse
1060 Bruxelles

Dates & heures

Jusqu’au 6 décembre, de 11h à 19h, du mercredi au samedi

Sur internet

Publicité

Les Très Riches Heures du duc de Berry en majesté à Chantilly

Foires & Expositions

C’est une exposition-événement : voici le plus précieux et plus célèbre des manuscrits enluminés sorti de son écrin et exposé au grand jour. Les Très Riches Heures, commandées par le duc de Berry aux frères Limbourg vers 1411, sont pour la première fois présentées déreliées (après restauration), au milieu d’autres trésors de cet âge d’or des arts, dans la salle du Jeu de Paume de Chantilly.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles