• HLCÉ

Le Comptoir des Créateurs

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Un concept store dédié aux designers belges a ouvert ses portes à La Hulpe sous la houlette de Laetitia Paternoster, jeune créatrice de mobilier pour enfants, propriétaire et créatrice du label Les Ateliers de Natan.

Dans ce lieu d'exposition éphémère, le public va à la rencontre de créations de jeunes designers talentueux qui varient tous les quatre mois. Vêtements, accessoires, mobilier, objets de décoration, Le Comptoir réinvente le shopping de proximité dans une très belle maison de maître. Exclusivités, séries limitées et qualité, tel est le mantra de la maison. À découvrir absolument !

Le Comptoir des Créateurs
Rue des Combattants 63, 1310 La Hulpe
Du mardi au samedi de 10 à 18 h 30
info@lecomptoirdescreateurs.be

Déjeuner avec Cédric Villani

Vie mondaine

L’Éventail a organisé un déjeuner-conférence avec Cédric Villani, mathématicien, Médaille Fields 2010 et spécialiste de l’intelligence artificielle, sur le thème « IA et humanité : qui contrôlera qui ? ». En partenariat avec la WTCA Association Brussels et le Cercle de Wallonie, animé avec brio par François Barrault (Président du Digiworld Institute), l’événement a exploré les défis éthiques et sociétaux posés par l’intelligence artificielle. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

04/11/2025

Publicité

Simon Gronowski : « On ne peut pas oublier le passé car il peut revenir »

Livres

Dans son nouveau livre, le rescapé belge de la Shoah s’adresse surtout aux jeunes. Depuis plus de vingt ans, Simon Gronowski témoigne partout, en Belgique ou à l’étranger. A 94 ans, cet optimiste opiniâtre, cet infatigable messager de la mémoire reprend la plume. « Plaidoyer pour la paix » s’adressant à tous, surtout aux jeunes, transmet l’espoir, la réconciliation, l’amitié. Simon Gronowski nous a reçus chez lui. Sa parole est forte, claire. Son message pacifique fait du bien.

Tous les articles