• HLCÉ

Bleu

Rédaction Eventail

19 February 2016

© Bleu

Nouvelle boutique comme on les aime avec 1001 petites choses bien pensées, utiles (mais pas toujours, tant mieux !) et à l'esthétique assurée.

Complètement bo-bo, dans le quartier de la place du Châtelain, cet endroit est le pendant masculin de Rose dont la sélection se veut féminine. Des deux côtés, ce sont des objets décalés, de caractère avec la présentation de créateurs émergents ou de grands classiques mais qui, tous, cultivent le souci de la qualité. L'adresse rêvée pour le cadeau de dernière minute ou le craquage... dans une large gamme de prix. 

Mot de passe: craquage au masculin

Bleu
73-75, rue de l'Aqueduc
1050 Bruxelles
www.rosebleu.be
 
 

La reine Victoria-Eugénie mise à l’honneur

Chroniques royales

C’est en présence des souverains espagnols que la galerie des collections royales a inauguré une exposition consacrée à la reine Victoria-Eugénie (1887-1969), épouse du roi Alphonse XIII et marraine de Felipe VI (et aussi du prince Albert II de Monaco !). Près de 350 pièces permettent de retracer la trajectoire de cette petite-fille de la reine Victoria qui devint bon gré mal gré la dernière reine de l’Espagne pré-franquiste, une réflexion contemporaine sur une figure dont l’éducation a conduit à une nouvelle interprétation du rôle de souveraine au sein d’une monarchie aux traditions bien ancrées.

Publicité

Step by Step

Boutiques

“Leur vestiaire pensé en quelque sorte comme une playlist : éclectique, audacieux, féminin et toujours bien dosé. On y trouve des vêtements indémodables comme des créations de jeunes labels à suivre.

Anvers

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses