• HLCÉ

Semilla

GastronomieMiamiPlace to beRestaurantTapas

Rédaction Eventail

26 September 2017

© DR

La graine de SoBe, devenue un baobab. Grace à un talent déjà ancré, le chef Frederic Joulin a gagné son pari en ouvrant Semilla avant que les travaux d'Alton Road (colonne vertébrale de South Beach) ne soient définitivement achevés.

Sans aucun doute, le savoir-faire aide au "faire-savoir" et le chef français n'a pas attendu les étoiles pour devenir une star locale. Après quelques années, Semilla est devenu l'adresse avec un grand "A" pour les amateurs de gastronomie en version tapas gourmets. Accessible et surtout amicale, l'ambiance se veut informelle, synonyme de soirée "live & happy times". Décomplexée, la gastronomie a sa terre d'accueil chez Semilla.


WWW.SEMILLAMIAMI.COM

La reine Victoria-Eugénie mise à l’honneur

Chroniques royales

C’est en présence des souverains espagnols que la galerie des collections royales a inauguré une exposition consacrée à la reine Victoria-Eugénie (1887-1969), épouse du roi Alphonse XIII et marraine de Felipe VI (et aussi du prince Albert II de Monaco !). Près de 350 pièces permettent de retracer la trajectoire de cette petite-fille de la reine Victoria qui devint bon gré mal gré la dernière reine de l’Espagne pré-franquiste, une réflexion contemporaine sur une figure dont l’éducation a conduit à une nouvelle interprétation du rôle de souveraine au sein d’une monarchie aux traditions bien ancrées.

Publicité

Transatlantique Crayer Street Evening : une soirée d’art et de générosité au cœur de Bruxelles

Société

Le temps d’une soirée, les rues Crayer et Jordaens se sont métamorphosées en un vibrant écrin dédié à l’art et au partage. La nouvelle édition de la Transatlantique Crayer Street Evening, orchestrée par L’Eventail en collaboration avec la Banque Transatlantique Belgium et la Fondation Saint-Luc, a rassemblé plus d’un millier de convives autour d’installations artistiques et de performances inédites. Un rendez-vous festif et raffiné, honoré de la présence du bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close, et immortalisé dans cette vidéo à (re)découvrir.

Tous les articles