• HLCÉ

Beau Passage

ArtArt ContemporainBonnes AdressesParis 7eRestaurantShopping

Rédaction Eventail

19 September 2018

© ANNEEMMANUELLE THION

Cela fait déjà quelques années qu'on entend parler de lui, mais jusqu'à présent Laurent Dumas communiquait sur ses actions de mécénat artistique, rarement sur les opérations de sa société immobilière Emerige...

Aujourd'hui, son dernier projet a de quoi le rendre fier et prolixe. Dans le très chic 7e arrondissement, il a réhabilité un pâté d'immeubles autour d'un passage piéton, avec comme objectif d'en faire un lieu de flânerie et de plaisirs. Car à défaut de pouvoir s'offrir un appartement dans cet îlot préservé, on peut venir y faire des courses très raffinées... Le collectionneur d'art contemporain est aussi un épicurien et il n'a choisi pour ses boutiques que la crème de la crème : Yannick Alléno, Pierre Hermé, Thierry Marx, Anne-Sophie Pic... Une jolie vitrine.

Entre le boulevard Raspail, la rue de
Grenelle et la rue du Bac
Paris 7e

Les batteries, seule issue possible pour le solaire ?

Entrepreneuriat

Avec la montée en puissance du solaire, le réseau électrique se heurte à un paradoxe : l’énergie est surabondante lorsqu’on en a peu besoin, et absente aux heures de pointe. Cette instabilité fragilise l’ensemble du système. Pour y remédier, SkySun met déjà en place le coup d’après et intègre les batteries à son business modèle. Aux Calcaires de la Sambre, près de Charleroi, l’entreprise signe un projet pilote emblématique de cette nouvelle approche énergétique.

Publicité

L’IA face à l’humain : investir dans ce qui ne se déprécie pas

Société

Au Forum de Lobby du 10 septembre, consacré au thème “Make Investments Great Again!”, Bruno Colmant a livré une réflexion sur la valeur du travail humain à l’heure de l’intelligence artificielle. Selon lui, l’avenir dépendra moins de la technologie que de notre capacité à investir en nous-mêmes.

Tous les articles