• HLCÉ

Beau Passage

ArtArt ContemporainBonnes AdressesParis 7eRestaurantShopping

Rédaction Eventail

19 September 2018

© ANNEEMMANUELLE THION

Cela fait déjà quelques années qu'on entend parler de lui, mais jusqu'à présent Laurent Dumas communiquait sur ses actions de mécénat artistique, rarement sur les opérations de sa société immobilière Emerige...

Aujourd'hui, son dernier projet a de quoi le rendre fier et prolixe. Dans le très chic 7e arrondissement, il a réhabilité un pâté d'immeubles autour d'un passage piéton, avec comme objectif d'en faire un lieu de flânerie et de plaisirs. Car à défaut de pouvoir s'offrir un appartement dans cet îlot préservé, on peut venir y faire des courses très raffinées... Le collectionneur d'art contemporain est aussi un épicurien et il n'a choisi pour ses boutiques que la crème de la crème : Yannick Alléno, Pierre Hermé, Thierry Marx, Anne-Sophie Pic... Une jolie vitrine.

Entre le boulevard Raspail, la rue de
Grenelle et la rue du Bac
Paris 7e

Maurice-Auguste Lippens, l'homme qui transforma les marais du Zoute en station balnéaire d'exception

Immobilier

Avant de devenir synonyme d’élégance balnéaire, Knokke-Le-Zoute fut d’abord une terre de patience. À la fin du XVIIIe siècle, Philippe-François Lippens, arrière-arrière-grand-père de Maurice-Auguste, endigue et acquiert de vastes marais salants dans la région. Pendant plus d’un siècle, ces terres sont cultivées tandis que les touristes affluent vers Ostende ou Blankenberge. Knokke, elle, attend son heure.

Publicité

Sous les lustres du Cercle Royal Gaulois, l’art de débattre à la belge

Société

Lieu de rencontre des esprits curieux et des talents en dialogue, le Cercle Royal Gaulois perpétue depuis plus d’un siècle et demi une tradition unique : celle d’un débat cultivé, ouvert et joyeusement belge. Entre art, pensée et société, il demeure un laboratoire d’idées à l’abri du tumulte.

Tous les articles