• HLCÉ

Rose Noire

Bonnes AdressesFleuristefleursIxellesRose Noire

Rédaction Eventail

07 August 2020

© DR

En plein cœur du quartier du Châtelain, dans sa jolie boutique qui fait le coin de la rue Américaine et de la place Albert Leemans, Sophie propose une large sélection de fleurs fraîches, artificielles et séchées. Dans le métier depuis quinze ans, elle réalise des compositions festives et créatives sur demande.

Chez Rose Noire, on achète des bouquets champêtres, colorés ou classiques se-lon l'envie, et on déniche des cactus majestueux et rares. La pétillante fleuriste, qui livre égale-ment à domicile et fleurit de nombreux hôtels, a réuni dans son échoppe une belle collection de vases et de pots dénichés aux quatre coins de la Belgique. Une halte verte incontournable, rafraî-chissante et pleine de peps !

160 rue américaine, Ixelles
www.rose-noire.be

Knokke, une vision incarnée

Société

En ce début d’année 2026, alors que Knokke-Heist s’inscrit dans la continuité d’un modèle urbain et culturel singulier sur la côte belge, il est difficile de ne pas évoquer la figure qui a le plus profondément marqué son identité contemporaine : Léopold Lippens, bourgmestre de la commune pendant plus de quarante ans, de 1979 jusqu’à son décès en 2021.

Publicité

Philanthrocapitalisme : entre générosité et pouvoir

Économie & Finances

Derrière les dons spectaculaires des grandes fortunes mondiales se joue un paradoxe. La philanthropie sauve des vies et finance des programmes essentiels, mais elle concentre aussi un pouvoir inédit entre les mains de quelques individus. Alors, le philanthrocapitalisme, piège fiscal ou aubaine sociale ?

Tous les articles