• HLCÉ

Les Fresques

Bonnes AdressesEvianfood & cieFoodaholicFrance

Rédaction Eventail

29 October 2020

© PASCAL REYNAUD, 2018

"Les Fresques", avec son étoile Michelin, s'affirme comme une étape incontournable de votre séjour. Le chef vous embarque pour un voyage des sens avec des légumes du potager travaillés de façon inattendue, un miel produit au cœur du parc ou un soufflé flambé au kirsch.

Pour ceux qui aiment le champagne, le petit déjeuner-buffet du Royal Evian propose des Mimosas Veuve Clicquot. Le restaurant bistronomique La Véranda offre une escapade gourmande sous un plafond signé du peintre Marco Del Re. Vous pourrez aussi dégus-ter une bière locale au Safran de Draillant.

Offre spéciale pour nos lecteurs. Petits déjeuners offerts et surclassement (selon disponibilités), ainsi qu’une invitation à un concert du festival Jazz à la grange. Mentionner L’Éventail lors de votre réservation.

Le Royal Évian
Tél. 00 33 4 50 26 50 50
reservation@evianresort.com
www.evianresort.com

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

Le Triptyque de Moulins : d'or et de rubis

Arts & Culture

Agenouillés en prière, le duc Pierre II de Bourbon et la duchesse de Beaujeu, placés sous la protection de saint Pierre et de sainte Anne, encadrent la Vierge de l’Apocalypse “enveloppée du soleil, ayant la lune sous les pieds, [et] couronnée de douze étoiles”.

France, Paris

Du 26/11/2025 au 31/08/2026

Publicité

Un apéro avec Stéphanie Palacci

Entrepreneuriat

Dix ans après avoir cofondé la marque de dentifrices Lebon, Stéphanie Palacci dévoile avec son mari Richard une nouvelle collection. Entre refonte des formules, nouveaux conditionnements et e-shop repensé, elle raconte cette transformation radicale après une décennie de stabilité. “C’est à la fois chronophage et émotionnel.”

Tous les articles