• HLCÉ

Cire Trudon

Rédaction Eventail

17 February 2016

© Trudon

[caption id="attachment_15890" align="alignnone" width=""]La boutique parisienne Rive Gauche[/caption]Les cires Trudon trouvent leurs origines en 1643, avec Claude Trudon qui ouvrit une boutique rue Saint Honoré... 

 L'histoire de la maison et son univers reposent sur un respect du savoir faire, de la tradition et en même temps l'innovation avec par exemple La Promeneuse, dernière création en collaboration avec Pauline Deltour, designer française.

 

Cire Trudon
78, rue de Seine
Paris
Tous les points de vente sur 
https://trudon.com/eu_fr/
 
Distribué en Belgique chez Senteurs d'Ailleurs
 
 

 

Noosa, la fibre textile qui se recycle à l'infini

Entrepreneuriat

Fondée à Bruxelles fin 2019 par Luna Aslan, Noosa développe une fibre biosourcée entièrement recyclable. Grâce à sa technologie brevetée “Noocyle”, la jeune pousse belge ambitionne de transformer les pratiques d’une industrie textile désormais contrainte par de nouvelles réglementations environnementales européennes.

Échos des songes symbolisme à la maison Hannon

Arts & Culture

Le joyau Art nouveau de l’avenue Brugmann propose une exposition ambitieuse sur le symbolisme belge, mouvement artistique et littéraire empreint de mysticisme et de poésie.

Belgique, Saint-Gilles

Du 29/08/2025 au 19/04/2026

Publicité

Publicité

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Tous les articles