• HLCÉ

Le marché Saint-Jean

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Vous habitez près de Braine-l'Alleud, vous en avez marre de faire vos courses au supermarché et vous désirez découvrir de nouveaux produits bio et locaux ? Le marché Saint-Jean est ce qu'il vous faut.

Ce marché couvert propose des produits de proximité et exclusivement issus de l'agriculture biologique. Créé en famille et porté par deux soeurs, on y trouve des fruits, légumes, fruits secs, oléagineux, pains, oeufs, produits laitiers, vins, bières... Un projet ambitieux et qui en réjouira plus d'un.

Marché Saint-Jean
Ouvert du mercredi au vendredi, de 8 h 30 à 19 h, le samedi de 10 à 17 h, et le dimanche de 10 à 15 h.
Chaussée de Mont-Saint-Jean 37, Braine-l'Alleud
Facebook : Marché Saint-Jean

Médecine esthétique : l'exigence d'un accompagnement sur mesure

Beauté & Santé

Entre démocratisation des soins et multiplication des offres douteuses, le monde de l’esthétique médicale traverse une période charnière. En Belgique, un groupe de praticiens hospitaliers a choisi de repenser l’approche du secteur en créant Novalys, un réseau fondé sur la collégialité et l’éthique. Plongée dans les coulisses d’une médecine qui se veut à la fois accessible et rigoureuse.

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands : Harry & Meghan, les bonnes résolutions ?

Chroniques royales

C’est la rentrée et tout d’abord, permettez-moi de vous souhaiter de vivre une année 2026 faite de mille bonheurs, tout petits mais éclatants. Puisse cette nouvelle année vous apporter des graines de joie au quotidien car après tout, c’est cela que l’on veut : voir chaque jour se dresser devant soi un chemin pas trop cahoteux, engageant et baigné de soleil. De petits bonheurs pour de grandes joies !

Tous les articles