• HLCÉ

G Spud

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Ici la pomme de terre est mise à l'honneur, mais pas n'importe laquelle, ni n'importe comment !

Cette enseigne située dans le quartier Louise sélectionne amoureusement les plus belles pièces de plus de 300 grammes chez un fournisseur local. Celles-ci sont cuites et garnies de légumes provenant du marché matinal. Et pour les plus dubitatifs, sachez que ce féculent ne fait pas grossir ! Que du contraire, il apporte relativement peu de calories et constitue une des meilleures sources d'énergie grâce aux sucres lents ainsi qu'aux nombreuses vitamines, minéraux et protéines qu'il possède. Ce n'est d'ailleurs par pour rien qu'on dit "avoir la patate" !

G Spud
Rue Jourdan 9,
1000 Bruxelles
www.g-spud.com

Nicolas d’Haese : quand la passion devient un art de vivre

Gastronomie & Oenologie

Sous les mains expertes de Nicolas et Julie d’Haese, la gastronomie se fait émotion, exigence et élégance. À Bois-de-Lessines, ce couple passionné cultive une cuisine sincère et hautement artisanale, où chaque création raconte une histoire : celle du goût, du partage et de la perfection sans fin.

Publicité

Publicité

Ouverture de Tussen, par Compagnie ABC

Vie mondaine

Dix ans après l’ouverture de leur premier bar, les amis d’enfance Axel Van Tuijn, Bruno Bogaert et Chuck Bindels – fondateurs de la Compagnie ABC – ont dévoilé leur huitième adresse : Tussen, inaugurée pour la première fois à Uccle. Lors du soft opening, les invités ont découvert un bar de quartier chaleureux de 150 places, une cuisine belge à partager, des brunchs décontractés et une ambiance familiale où chacun se sent chez soi. Ce n’est pas un bar festif, mais un lieu pensé pour tous les moments de la journée, entre travail et détente. Les produits locaux étaient à l’honneur, avec les fromages de Julien Hazard, les pains de Fine Bakery, les viandes de Diamant Rouge, les saucisses de Dierendock ou encore les croquettes de Kroket. Le design, signé Bauclub, Halfwerk et Duplex Studio, a séduit par ses matériaux bruts et sa touche contemporaine. Un lancement tout en douceur pour ce lieu qui se veut un véritable entre-deux : entre jour et nuit, solitude et convivialité, travail et plaisir. © Henri Doyen

18/09/2025

Tous les articles