• HLCÉ

G Spud

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Ici la pomme de terre est mise à l'honneur, mais pas n'importe laquelle, ni n'importe comment !

Cette enseigne située dans le quartier Louise sélectionne amoureusement les plus belles pièces de plus de 300 grammes chez un fournisseur local. Celles-ci sont cuites et garnies de légumes provenant du marché matinal. Et pour les plus dubitatifs, sachez que ce féculent ne fait pas grossir ! Que du contraire, il apporte relativement peu de calories et constitue une des meilleures sources d'énergie grâce aux sucres lents ainsi qu'aux nombreuses vitamines, minéraux et protéines qu'il possède. Ce n'est d'ailleurs par pour rien qu'on dit "avoir la patate" !

G Spud
Rue Jourdan 9,
1000 Bruxelles
www.g-spud.com

Astérix et Obélix en Lusitanie : un porto allègre

Livres

Le 41e album d’Astérix embarque les lecteurs dans un périple ibérique en Lusitanie, sur fond de saudade, de fado, de morue, de vin et de faïence !

Publicité

Publicité

Royal Cartier

Chroniques royales

Cartier organisa sa première exposition à Londres en 1997 au British Museum. C’est aujourd’hui le V&A qui prend la relève et sert de cadre à une rétrospective d’anthologie qui propose près de 350 bijoux, montres, horloges et objets retraçant une histoire éminemment flamboyante. Et les liens établis entre la célèbre firme française et la Grande-Bretagne ne manquent pas, à commencer par la confiance qui s’est instaurée entre le joaillier et la Cour de Saint James. En effet, Édouard VII est le premier monarque à accorder le brevet de fournisseur royal en 1904. Depuis l’ouverture d’une boutique dans la capitale britannique en 1902, toute l’aristocratie défile, séduite par l’élégance du style guirlande.

The Classic Cars Summer Party

Vie mondaine

Le 8 août dernier, Knokke a vibré au rythme d’une élégance rétro avec The Classic Cars Summer Party, orchestrée par M. Nicolas Moreau de Melen. Sous un ciel estival, collectionneurs et amateurs d’automobiles d’exception se sont retrouvés autour d’une exposition de véhicules oldtimer, véritables joyaux mécaniques patinés par le temps. La soirée s’est prolongée dans une atmosphère festive et glamour, avec un concert privé des légendaires Gipsy Kings, qui ont enflammé la piste au son de leurs rythmes ensoleillés. © DR

08/08/2025

Tous les articles