• HLCÉ

Constance Lémuria Resort

GolfLes SeychellesTourismeVoyage

Rédaction Eventail

19 October 2017

© Constance Lémuria resort

Qui n'a jamais rêvé d'aller se relaxer dans le paradis bleu turquoise des Seychelles ? Les golfeurs risquent aussi bel et bien de succomber un jour ou l'autre à la tentation – si ce n'est déjà fait ! L'archipel s'est en effet progressivement mis au vert ces dernières années, à l'instar de sa "grande soeur" de l'île Maurice, située près de 2000 kilomètres plus au sud.

Le trou n° 15 est sans conteste le "signature hole" du parcours (voir photo). Ce par 3 surplombe les eaux cristallines et le sable blanc de l'Anse Georgette. Vous y effectuerez votre coup de fer de départ sur une crête rocheuse vertigineuse. Objectif : atteindre le green situé à 151 mètres, mais surtout quelque 50 mètres en contrebas. Ce qui n'a rien d'impossible techniquement, alors que le choix du club s'annonce prépondérant dans la chaleur ambiante, en fonction notamment du vent. Les trois derniers trous offrent eux aussi des panoramas extraordinaires à 180 degrés, voire 360 degrés, à l'image du trou n° 18, avec sa descente vertigineuse le long des albizias et du lac artificiel. Au final, vous aurez sans doute perdu une (demi) douzaine de balles, mais vous garderez en mémoire de nombreux passages de cet écrin de verdure niché au coeur du Lemuria Resort, où le groupe Constance a bâti un hôtel cinq étoiles dont les (96) suites et (9) villas à flanc de colline s'harmonisent parfaitement avec la beauté naturelle de l'endroit.

De nombreuses activités y sont proposées, comprenant notamment les sports nautiques (à la base, les Seychelles restent le paradis des plongeurs) et le spa avec la collection Valmont. Sans oublier évidemment les quatre restaurants, les cinq bars et les trois plages privées de sable fin. Soulignons enfin que les clients du resort ont, quelle que soit la formule, accès gratuit au golf. Un véritable luxe !

CONSTANCE LEMURIA RESORT
TÉL. 00 248 4281 281
WWW.LEMURIARESORT.COM


RÉSERVATIONS, TÉL. 00 230 402 2777 / 00 230 402 2772
RESA@CONSTANCEHOTELS.COM

Aston Martin DBX S: De mythe van Horus en Seth

Lifestyle

In de Egyptische mythologie strijden Horus en Set eeuwig om de troon van de wereld, en elke overwinning komt neer op een bijna onmerkbaar detail. Sinds de jaren 1950 spelen Aston Martin en Ferrari deze mythische strijd na, en de DBX heeft zojuist gewonnen met een zucht, een haar, een paard… Of twee.

Georg Pinteritsch

Arts & Culture

Georg Pinteritsch (°1986) interroge l’héritage culturel, l’identité collective et les systèmes sociaux qui régissent nos sociétés.

Autriche

Du 03/10/2025 au 11/01/2026

Publicité

Publicité

La majorité d’un futur empereur

Chroniques royales

Au Japon, la tradition a été respectée à la lettre puisque le prince Hisahito, deuxième dans l’ordre de succession au trône, a célébré sa majorité selon un rite remontant au IXe siècle : la cérémonie du Kakan-no-Gi. Certains pensent même qu’elle serait encore plus ancienne. On avait certes un peu triché puisque le prince a fêté cette année ses 19 ans mais les huiles du protocole impérial, aussi rigoureux qu’immuable, avaient consenti à respecter le rythme scolaire du jeune homme et à retarder ce jour important d’une année.

Tous les articles