• HLCÉ

Restaurant Amen

AmenBonnes AdressesFoodGastronomieRestaurant

Rédaction Eventail

30 November 2017

© Fred Raevens

Depuis le mois de novembre, Pascal Devalkeneer, le chef doublement étoilé du Chalet de la Forêt, rejoint tous les mercredis le chef Hadrien Franchoo aux fourneaux de son restaurant Ixellois : Amen.

Ce quatre mains hebdomadaire donne forme à un menu quatre services qui fait la part belle à un produit de saison. Durant tout le mois de décembre, le faisan sera mis à l'honneur par nos deux chefs.

165 rue Franz Merjay, Ixelles (service voiturier)
Tél. 02 217 10 19
www.amen.restaurant

Resonance : penser un espace en musique

Entrepreneuriat

Et si la musique était l’ingrédient secret des lieux qui nous marquent ? C’est la conviction de Resonance, agence spécialisée dans le design sonore, qui accompagne hôtels, restaurants et maisons de luxe dans la quête d’une expérience sensorielle complète.

Publicité

Publicité

La reine Victoria-Eugénie mise à l’honneur

Chroniques royales

C’est en présence des souverains espagnols que la galerie des collections royales a inauguré une exposition consacrée à la reine Victoria-Eugénie (1887-1969), épouse du roi Alphonse XIII et marraine de Felipe VI (et aussi du prince Albert II de Monaco !). Près de 350 pièces permettent de retracer la trajectoire de cette petite-fille de la reine Victoria qui devint bon gré mal gré la dernière reine de l’Espagne pré-franquiste, une réflexion contemporaine sur une figure dont l’éducation a conduit à une nouvelle interprétation du rôle de souveraine au sein d’une monarchie aux traditions bien ancrées.

Déjeuner avec Diane Hennebert

Vie mondaine

Diane Hennebert, connue pour son action en faveur de la rénovation de l’Atomium et de la Villa Empain, deux joyaux du patrimoine belge, s’attaque à présent à la rénovation du Pavillon chinois, à Laeken, qu’elle a rebaptisé “Palais des routes de la soie”, endormi depuis plus de onze ans. Dans le cadre des Déjeuners/Conférences organisés par L’éventail, au Cercle Royal Gaulois, elle est venue parler de ce défi audacieux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/05/2025

Tous les articles