• HLCÉ

Star Clippers : Les croisières amoureuses

AsieTourismeVoyage

Rédaction Eventail

21 December 2017

© Star Clippers

La flotte Star Clippers propose des escales exceptionnelles dans l'Asie du Sud-Est, en cabotant d'île en île à bord de majestueux quatre-mâts. Des croisières idylliques pour un voyage de noces inoubliable.

Star Clippers vous embarque sur un voilier racé de 115 mètres de long pour vivre une semaine d'exception dans la mer d'Andaman. Prendre la mer à bord d'un quatre-mâts, c'est d'abord vivre une expérience de navigation inédite et confortable, en s'imprimant de l'esprit de découverte.

Chaque année, des croisières de sept nuitées sont organisées de novembre à avril, au départ de Singapour ou de Phuket. Possibilité de les prolonger, en passant quelques jours à Bangkok ou à Singapour.

www.starclippers.com/eu

Maurice-Auguste Lippens, l'homme qui transforma les marais du Zoute en station balnéaire d'exception

Immobilier

Avant de devenir synonyme d’élégance balnéaire, Knokke-Le-Zoute fut d’abord une terre de patience. À la fin du XVIIIe siècle, Philippe-François Lippens, arrière-arrière-grand-père de Maurice-Auguste, endigue et acquiert de vastes marais salants dans la région. Pendant plus d’un siècle, ces terres sont cultivées tandis que les touristes affluent vers Ostende ou Blankenberge. Knokke, elle, attend son heure.

Publicité

Publicité

La majorité d’un futur empereur

Chroniques royales

Au Japon, la tradition a été respectée à la lettre puisque le prince Hisahito, deuxième dans l’ordre de succession au trône, a célébré sa majorité selon un rite remontant au IXe siècle : la cérémonie du Kakan-no-Gi. Certains pensent même qu’elle serait encore plus ancienne. On avait certes un peu triché puisque le prince a fêté cette année ses 19 ans mais les huiles du protocole impérial, aussi rigoureux qu’immuable, avaient consenti à respecter le rythme scolaire du jeune homme et à retarder ce jour important d’une année.

Conférence au Château de Belœil

Vie mondaine

Au Château de Belœil, le Comte Hubert d’Ursel a donné une conférence dans le cadre du Cercle de Belœil, suivie d’un dîner placé, sur le thème : “What makes Art Valuable ?” © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/10/2025

Tous les articles