• HLCÉ

Star Clippers : Les croisières amoureuses

AsieTourismeVoyage

Rédaction Eventail

21 December 2017

© Star Clippers

La flotte Star Clippers propose des escales exceptionnelles dans l'Asie du Sud-Est, en cabotant d'île en île à bord de majestueux quatre-mâts. Des croisières idylliques pour un voyage de noces inoubliable.

Star Clippers vous embarque sur un voilier racé de 115 mètres de long pour vivre une semaine d'exception dans la mer d'Andaman. Prendre la mer à bord d'un quatre-mâts, c'est d'abord vivre une expérience de navigation inédite et confortable, en s'imprimant de l'esprit de découverte.

Chaque année, des croisières de sept nuitées sont organisées de novembre à avril, au départ de Singapour ou de Phuket. Possibilité de les prolonger, en passant quelques jours à Bangkok ou à Singapour.

www.starclippers.com/eu

Quatre histoires lumineuses pour Noël

Livres

À la veille de la traditionnelle profusion des cadeaux de fin d’année, les livres occupent une place de choix. En voici quatre, de genres et de styles variés. Bonnes lectures !

Robert Rauschenberg : Life Can’t Be Stopped

Arts & Culture

Hommage à Robert Rauschenberg (1925-2008), l’un des artistes les plus visionnaires du XXe siècle.

États-Unis, New York

Du 10/10/2025 au 05/04/2026

Publicité

Publicité

De provenance illustre !

Chroniques royales

Alors que le Florentin, célèbre diamant des empereurs d’Autriche vient d’être redécouvert au Canada, d’autres bijoux créent aussi la surprise lors des belles vacations genevoises de novembre, à commencer par Sotheby’s qui présente un ornement de chapeau en diamants qui aurait appartenu à Napoléon.

Ouverture de Tussen, par Compagnie ABC

Vie mondaine

Dix ans après l’ouverture de leur premier bar, les amis d’enfance Axel Van Tuijn, Bruno Bogaert et Chuck Bindels – fondateurs de la Compagnie ABC – ont dévoilé leur huitième adresse : Tussen, inaugurée pour la première fois à Uccle. Lors du soft opening, les invités ont découvert un bar de quartier chaleureux de 150 places, une cuisine belge à partager, des brunchs décontractés et une ambiance familiale où chacun se sent chez soi. Ce n’est pas un bar festif, mais un lieu pensé pour tous les moments de la journée, entre travail et détente. Les produits locaux étaient à l’honneur, avec les fromages de Julien Hazard, les pains de Fine Bakery, les viandes de Diamant Rouge, les saucisses de Dierendock ou encore les croquettes de Kroket. Le design, signé Bauclub, Halfwerk et Duplex Studio, a séduit par ses matériaux bruts et sa touche contemporaine. Un lancement tout en douceur pour ce lieu qui se veut un véritable entre-deux : entre jour et nuit, solitude et convivialité, travail et plaisir. © Henri Doyen

18/09/2025

Tous les articles