• HLCÉ

Star Clippers : Les croisières amoureuses

AsieTourismeVoyage

Rédaction Eventail

21 December 2017

© Star Clippers

La flotte Star Clippers propose des escales exceptionnelles dans l'Asie du Sud-Est, en cabotant d'île en île à bord de majestueux quatre-mâts. Des croisières idylliques pour un voyage de noces inoubliable.

Star Clippers vous embarque sur un voilier racé de 115 mètres de long pour vivre une semaine d'exception dans la mer d'Andaman. Prendre la mer à bord d'un quatre-mâts, c'est d'abord vivre une expérience de navigation inédite et confortable, en s'imprimant de l'esprit de découverte.

Chaque année, des croisières de sept nuitées sont organisées de novembre à avril, au départ de Singapour ou de Phuket. Possibilité de les prolonger, en passant quelques jours à Bangkok ou à Singapour.

www.starclippers.com/eu

3 idées pour ne pas s’ennuyer pendant les vacances de carnaval

Voyage, Évasion & Escapade

Le les vacances de Carnaval arrivent à point nommé pour ralentir le rythme et passer quelques moments en famille. Voici quelques idées de sorties pour profiter pleinement de ces vacances sans forcément partir loin !

Publicité

Publicité

Joyaux dynastiques

Chroniques royales

L’exposition organisée conjointement par le V&A et la collection Al Thani à l’hôtel de la Marine nous permet de clore l’année royale sur une note scintillante. Une myriade de diadèmes, des pierres non montées issues des collections du musée de minéralogie de Paris, de précieux bijoux de la reine Victoria, de l’impératrice Catherine II, de la reine Elisabeth de Belgique, de l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, ou encore des duchesses de Portland ou de Manchester, autant de prétextes pour aborder sans réserve une symbolique riche et complexe.

Vernissage de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil

Vie mondaine

C’est à l’Ancienne Nonciature, au Sablon, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition « Brumas » de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil, où elle dévoilait des paysages inspirés de son pays natal : forêts tropicales, horizons brumeux et évocations de l’Amazonie. Installé dans l’ancien siège du Vatican, restauré et transformé en « Ambassade des Arts », par Anne Derasse, architecte d’intérieur et historienne de l’art, le lieu avait retrouvé sa vocation culturelle en accueillant artistes et galeries dans un cadre d’exception. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

09/11/2026

Tous les articles