• HLCÉ

CFOC

Bonnes AdressesCFOCChineFranceParis 7eShoppingVaisselles

Rédaction Eventail

11 June 2018

© Francis Amiand

"Depuis que mon ami Laurent Dumas l'a reprise, la Compagnie française de l'Orient et de la Chine est devenue l'adresse idéale pour trouver des cadeaux originaux et chic.

Que ce soit les services à thé, la vaisselle, les verres, les photophores, les objets décoratifs en laque ou encore les couvre-lits, tout est réalisé par des artisans asiatiques au savoir-faire unique, mais dans un style contemporain. Des expositions y sont aussi régulièrement organisées."

10 boulevard Raspail, Paris 7e
Tél. 00 33 1 42 79 13 15
www.cfoc.fr

Love Love Love - Barbara Cartland, pièce de théâtre au TTO

Love, Love, Love au TTO - Barbara Cartland au vitriol

Scène & Spectacles

Le Théâtre de la Toison d’Or présente du 11 décembre au 15 janvier une création originale qui revisite l’univers de la reine du roman sentimental mais sous les paillettes se dévoile une critique mordante. Emmanuel Dell’Erba et Aurelio Mergola signent un spectacle qui interroge les codes de l’amour romanesque.

Publicité

Publicité

Disparition de la reine Sirikit

Chroniques royales

Même si l’épouse du défunt roi Bhumibol n’apparaissait plus en public depuis quelques années, son décès a provoqué un profond émoi au sein de la population thaïlandaise qui vénérait cette souveraine autrefois considérée par le Général de Gaulle comme la plus belle reine au monde. Un communiqué du palais a annoncé sa disparition, à 93 ans. Sirikit s’est éteinte à l’hôpital Chulalongkorn et son fils, le roi Rama X a décrété un deuil d’un an.

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Tous les articles