• HLCÉ

Arts2be : toujours plus d'art...

ArtBonnes AdressesMaroquinerieShopaholicShoppingWavre

Rédaction Eventail

11 June 2018

© DR

De l'art et de la maroquinerie fine, c'est le concept des créations arts2be, en série limitée ou même en pièce unique sur commande. On parle ici de design sur mesure, et surtout (c'est là toute l'originalité) une œuvre d'artiste y est associée.

Le concept-store est aussi une galerie d'art où l'on peut dénicher une toile originale. Jusqu'au 26 juin, la galerie exposera Maria Burgaz, une artiste de Madrid, collaborant avec la créatrice Sophie Ruelle. Puis viendra le moment de faire découvrir, lors d'une exposition collective en juillet, un panel d'œuvres d'artistes partenaires de Belgique, du Luxembourg, de France et d'Espagne. Un lieu à visiter !

Art2be – 25a rue des Brasseries, Wavre
Du mercredi au samedi, de 10 h 30 à 18 h 30, sur r-v le mardi
www.arts2be.be

Le Noël de... Émilie Duchêne

Entrepreneuriat

Comme chaque année en décembre, Eventail.be s’intéresse au Noël des personnalités belges. Qu’organisent-t-elles ? A quoi ressemblent leur décoration ou leur menu de fêtes ? Rencontre avec la super woman Emilie Duchêne.

Publicité

Publicité

Les royaux au Caire

Chroniques royales

L’événement a été reporté à de nombreuses reprises mais cette fois, le GEM ou le plus grand musée consacré à l’art égyptien a été inauguré en grande pompe par le président Abdel Fattah El Sisi en présence de représentants de plus de 80 pays. Outre le roi Felipe VI d’Espagne, le prince Albert II de Monaco le grand-duc Henri de Luxembourg, la reine Rania de Jordanie et sa fille Salma, la reine Mary de Danemark, la princesse Akiko de Mikasa, la princesse Sirivannavari de Thaïlande, le prince et la princesse Charles de Bourbon-Siciles, le prince héritier Theyazin d’Oman, le prince héritier Salman de Bahreïn, le cheikh Khaled ben Mohammed ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abou Dhabi, mais surtout le roi Philippe de Belgique dont la présence est à saluer à plus d’un titre.

Gala Hope for Kids 2025

Vie mondaine

C’est au Dolce de la Hulpe, qu’avait lieu une soirée “Hope for Kids” pour soutenir la recherche et aider à guérir les enfants malades. Les bénéfices de cette soirée seront entièrement reversés au Belgian Kid’s Fund for Pediatric Research (BKF), le Fonds scientifique de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (HUDERF). Ce fonds, qui fête ses 30 Ans, a pour but de soutenir la recherche en pédiatrie, en offrant à de jeunes chercheurs la chance de mener des projets innovants pour faire progresser la médecine dédiée aux enfants. © Constance le Hardÿ de Beaulieu

13/06/2025

Tous les articles