• HLCÉ

Tiroir de Lou, des bijoux 100% handmade in Brussels

belgobelgeBijouxBonnes AdressesBruxellesHandmadeShopaholicShopping

Rédaction Eventail

11 June 2018

© Tiroir de Lou

Tantôt dorés, tantôt argentés, mais assurément raffinés, ils sortent tout droit de l'imagination débordante de Stéphanie Dezangré, trente-deux ans. Des bijoux créés avec passion à Bruxelles, sublimant les femmes avec naturel.

Stéphanie Dezangré - Selon moi, ces accessoires apportent une touche de magie et définissent quelque peu la personnalité, l'histoire d'une personne, ils sont porteurs de sens.

Mes bijoux sont raffinés, détaillés mais dans leur simplicité, faits main, en direct de mon atelier bruxellois. Je suis les tendances car mes clientes me le demandent, mais je les revisite, les réinterprète à ma façon. Nos valeurs sont l'authenticité, la proximité, la durabilité... Nous voulons réhumaniser l'objet. Nous proposons un prix juste en accord avec la qualité de nos créations. Bagues, colliers, bracelets, bijoux de cheveux sont principalement en argent, en argent plaqué or ou en or.

Tout a commencé avec un e-shop et des ventes privées. Aujourd'hui, nous poursuivons les ventes privées mensuelles. Il y a toujours un thème qui donne une dynamique et anime avec convivialité la vente. Des partenaires ou des invités nous rejoignent très régulièrement. On retrouve Tiroir de Lou également dans plusieurs points de vente.

TIROIR DE LOU
Tenez-vous informés des ventes via les réseaux sociaux ou via leur site web.
www.tiroirdelou.com

L’antre d’une esthète : Diane de Selliers

Maison & Décoration

Depuis plus de trente ans, Diane de Selliers bâtit une bibliothèque idéale en publiant un ouvrage par an, généralement un texte majeur, exhumé et illustré d’œuvres d’art. Cette archéologue du savoir n’est pas pour autant obsédée par le passé, comme le prouve son nouveau pied-à-terre parisien.

Seven

Seven au Cinquantenaire

Gourmet

Seven s’installe au sein d’Animo Cinquantenaire, lieu dédié au bien-être et à la performance.

Etterbeek

Goya à l’honneur

Arts & Culture

Comme il est de coutume, Bozar accueillera l’exposition phare du Festival Europalia qui, cette année, sera consacré à l’Espagne. Luz y sombra mettra à l’honneur Goya et le réalisme espagnol, à travers des peintures et des gravures de l’artiste mais aussi des œuvres de ses contemporains et d’autres, plus modernes, directement influencées par le grand maître espagnol.

Belgique, Bruxelles

Du 08/10/2025 au 01/02/2026

Publicité

Publicité

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Tous les articles