• HLCÉ

Beau Passage

ArtArt ContemporainBonnes AdressesParis 7eRestaurantShopping

Rédaction Eventail

19 September 2018

© ANNEEMMANUELLE THION

Cela fait déjà quelques années qu'on entend parler de lui, mais jusqu'à présent Laurent Dumas communiquait sur ses actions de mécénat artistique, rarement sur les opérations de sa société immobilière Emerige...

Aujourd'hui, son dernier projet a de quoi le rendre fier et prolixe. Dans le très chic 7e arrondissement, il a réhabilité un pâté d'immeubles autour d'un passage piéton, avec comme objectif d'en faire un lieu de flânerie et de plaisirs. Car à défaut de pouvoir s'offrir un appartement dans cet îlot préservé, on peut venir y faire des courses très raffinées... Le collectionneur d'art contemporain est aussi un épicurien et il n'a choisi pour ses boutiques que la crème de la crème : Yannick Alléno, Pierre Hermé, Thierry Marx, Anne-Sophie Pic... Une jolie vitrine.

Entre le boulevard Raspail, la rue de
Grenelle et la rue du Bac
Paris 7e

Du padel à Courchevel !

Voyage, Évasion & Escapade

Lacoste s’associe à Courchevel Tourisme pour inaugurer deux courts de padel permanents au pied du stade de slalom Émile-Allais. Équipés d’un système de chauffage géothermique conçu sur mesure, ces terrains figurent parmi les plus élevés de France et permettent une pratique tout au long de l’année, face aux sommets enneigés des Alpes.

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands : Harry & Meghan, les bonnes résolutions ?

Chroniques royales

C’est la rentrée et tout d’abord, permettez-moi de vous souhaiter de vivre une année 2026 faite de mille bonheurs, tout petits mais éclatants. Puisse cette nouvelle année vous apporter des graines de joie au quotidien car après tout, c’est cela que l’on veut : voir chaque jour se dresser devant soi un chemin pas trop cahoteux, engageant et baigné de soleil. De petits bonheurs pour de grandes joies !

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Tous les articles