• HLCÉ

Amen

Bonnes AdressesFoodFoodaholicIxellesRestaurant

Rédaction Eventail

19 September 2018

© AMEN

"Un style très différent du restaurant précédant. On entre dans l'univers de Pascal Devalkeneer, chef doublement étoilé au Chalet de la Forêt. Amen est sa seconde adresse située dans le quartier Brugmann.

Dans un esprit épuré et élégant, on déguste ici une cuisine très fine. J'aime venir y déjeuner entre filles. Je suis une grande fan de Pascal. Durant nombreuses années, j'ai rêvé d'aller découvrir sa cuisine au Chalet, c'était pour moi le chic, le glamour, l'élégance ultime dans la capitale. Je me souviendrai toujours de la première fois où j'y suis allée..."

165 rue Franz Merjay, Ixelles
Tél. 02 217 10 19
http://amen.restaurant/

Antica Fine Art Fair : la foire d’art et d’antiquités incontournable de cet automne

Foires & Expositions

Depuis 1977, Antica Namur célèbre la beauté intemporelle, le patrimoine et l’excellence artistique. Née d’une passion pour les beaux-arts et les antiquités, la foire est devenue un rendez-vous prestigieux réunissant des galeries renommées, des collectionneurs et des connaisseurs.

Dîner au Château d’Argenteuil

Vie mondaine

Le château d’Argenteuil situé à Waterloo, qui abrite aujourd’hui l’École Européenne de Bruxelles-Argenteuil, dont le fondateur et actuel Président est le Prince Félix de Merode accueillait un dîner de gala pour l’Association « Cœur-accord ». ’Cœur-accord’, sous le haut patronage du prince et de la princesse Charles-Louis de Merode (parents du prince Félix), est une asbl qui a pour objectif l’aide au développement des enfants et des adolescents, leur éducation et protection dans les domaines de la vie relationnelle, affective et sexuée. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

12/09/2025

Publicité

Publicité

Marie-Antoinette, reine de l’esthétisme

Chroniques royales

Par-delà le fracas de la grande histoire, l’ombre de Marie-Antoinette continue de hanter Versailles, et bien au-delà. Car si la dernière reine de l’Ancien Régime est célèbre pour ses extravagances et sa fin tragique, elle fut aussi – on l’oublie trop souvent – une pionnière de la décoration d’intérieur et de l’art de vivre à la française. Passez faire un tour par Versailles, vous y verrez de surprenants restes de modernité… Ce numéro de L’Éventail consacré au design ne pouvait se passer d’elle.

Tous les articles