• HLCÉ

90D

Bonnes AdressesBruxellesShopaholicShopping

Rédaction Eventail

19 September 2018

© DR

"Au coeur du quartier Dansaert, dans l'ancienne boutique Marc Jacobs, se tient un espace popup, le 90D, appartenant à Chantal Tack, une amie brillantissime.

90D est un bel espace à louer où les marques viennent s'installer de manière éphémère. C'est idéal pour de petites marques qui veulent se lancer. Il y a par exemple eu Tom Dixon pour Ikea, Swatch ou encore la marque belge Beseason. C'est comme une plateforme qui met en avant différents projets intéressants. Je trouve que cela permet de dynamiser ce quartier qui s'est un peu décrépi. Fin d'année, en décembre, un pop-up aux inspirations coréennes ouvrira ses portes : le K Shop. Céramiques, food, art de la baguette, prêt-à-porter, un souffle asiatique soufflera sur Dansaert..."

90 rue Antoine Dansaert, Bruxelles

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Publicité

Publicité

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Tous les articles