• HLCÉ

L/Uniform

AccessoiresBonnes AdressesluniformMaroquinerieParis 7eShopaholicShopping

Rédaction Eventail

29 October 2019

© ROBERTA VALERIO

"C'est une petite boutique où une fille que j'aime beaucoup, Jeanne Signoles, vend des sacs en toile sobres et élégants, qu'on peut personnaliser. Son concept est de faire 'simple, solide et beau'.

Et elle a pensé à tout : étui à lunettes, housse d'ordinateur, écrin à bijoux, trousse de toilette, sac à commissions, voire chariot pour faire les courses. Il y a même le cartable pour les enfants. Moi, j'ai une pochette kaki que j'utilise tout le temps."

21 quai Malaquais, Paris 7e
Tél. 00 33 1 42 61 76 27
www.luniform.com

Magdalena Abakanowicz la trame de l’existence

Arts & Culture

Magdalena Abakanowicz, la force des corps fragmentés. Figure majeure du XXe siècle, l’artiste polonaise a créé une œuvre monumentale et immersive, née dans un contexte d’oppression. Entre textiles suspendus, foules acéphales et formes organiques, son travail explore la fragilité, la violence et la condition humaine avec une puissance allégorique saisissante.

France, Paris

Du 20/11/2025 au 12/04/2026

Publicité

Publicité

La grande messe des Nobel

Chroniques royales

Depuis longtemps, la remise des Prix Nobel attire tous les regards vers la Scandinavie et cette année n’a pas fait exception. Créés en mémoire du scientifique suédois Alfred Nobel en 1901, ceux décernés à Stockholm par le roi Carl-Gustav XVI récompensent les domaines de la chimie, de la physique, de la médecine, de la littérature et de l’économie. Quand la Norvège devient indépendante en 1905, celui consacré à la paix est alors décerné par le souverain à Oslo. Cette année, devant un parterre d’invités triés sur le volet, les jurés et les lauréats ont pris possession de la scène de la grande salle des concerts attendant avec fébrilité l’arrivée de la famille royale.

Tous les articles