• HLCÉ

A livre ouvert le rat conteur

Bonnes Adresseslibrairieshopping & cieWoluwe-Saint-Lambert

Rédaction Eventail

28 November 2019

© DR

Cette librairie au nom étonnant est née de la réunion de deux enseignes : À Livre Ouvert, qui propose depuis 1974 des ouvrages généralistes, et Le Rat Conteur, consacré depuis 1980 aux livres jeunesse.

Fidèle à sa philosophie et à son indépendance, la librairie privilégie la littérature, avec une préférence pour les sciences humaines, afin d'amener le lecteur à réfléchir aux enjeux de la société, et pour les livres pour les plus jeunes, indispensables à leur épanouissement. Elle organise également des conférences et des lectures pour petits et grands. En cette période de fin d'année, n'hésitez pas à éveiller votre curiosité en poussant la porte de celle-ci, où une équipe de dix libraires passionnés vous attend pour vous conseiller parmi les nombreux ouvrages proposés.

116 rue Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Lambert
Tél. 02 762 98 76
www.alivreouvert.be

L’amour en ville

Cinéma

À travers un humour absurde et une tendresse surprenante, la comédie « Baise-en-ville » explore l’amour moderne. Le jeune réalisateur français Martin Jauvat signe une comédie largement autobiographique. Elle raconte avec douceur et légèreté les galères du passage à l’âge adulte quand on est un jeune garçon un peu paumé en banlieue pavillonnaire. « Baise-en-ville » explore aussi le monde du travail confronté à la génération Z. Et quelle est la place de l’amour, du sexe dans cette éducation sentimentale moderne pétrie de fantaisie ? Martin Jauvat propose une fable très drôle, poétique et réaliste sur une génération tiraillée entre idéaux romantiques et dureté de la réalité économique. Rencontre avec le cinéaste.

Saint-Martin Bookshop

Arts & Culture

“C’est un copain qui tient cette boutique, une librairie unique située rue de Flandre…

Bruxelles

Publicité

Publicité

Conférence au Château de Belœil

Vie mondaine

Au Château de Belœil, le Comte Hubert d’Ursel a donné une conférence dans le cadre du Cercle de Belœil, suivie d’un dîner placé, sur le thème : “What makes Art Valuable ?” © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/10/2025

Tous les articles