• HLCÉ

A livre ouvert le rat conteur

Bonnes Adresseslibrairieshopping & cieWoluwe-Saint-Lambert

Rédaction Eventail

28 November 2019

© DR

Cette librairie au nom étonnant est née de la réunion de deux enseignes : À Livre Ouvert, qui propose depuis 1974 des ouvrages généralistes, et Le Rat Conteur, consacré depuis 1980 aux livres jeunesse.

Fidèle à sa philosophie et à son indépendance, la librairie privilégie la littérature, avec une préférence pour les sciences humaines, afin d'amener le lecteur à réfléchir aux enjeux de la société, et pour les livres pour les plus jeunes, indispensables à leur épanouissement. Elle organise également des conférences et des lectures pour petits et grands. En cette période de fin d'année, n'hésitez pas à éveiller votre curiosité en poussant la porte de celle-ci, où une équipe de dix libraires passionnés vous attend pour vous conseiller parmi les nombreux ouvrages proposés.

116 rue Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Lambert
Tél. 02 762 98 76
www.alivreouvert.be

Charlotte Abramow : Adieu Maurice ou l’éclat de la résilience

Foires & Expositions

Avec “MAURICE, Tristesse et Rigolade”, Charlotte Abramow (Bruxelles, 1993) signe une exposition bouleversante et lumineuse. Entre humour tendre et poésie pop, elle transforme l’adieu à son père en un récit universel sur l’amour, la perte et la puissance douce de la résilience.

Publicité

Publicité

Au nom de la broche

Chroniques royales

Elle fait son grand retour, séduisant la gent masculine comme la jeune génération, la broche renoue avec le succès et Wartski l’a bien compris en organisant cette exposition d’anthologie qui réunira pour un trop bref moment quelques 240 petits chefs d’œuvre illustrant l’histoire d’un ornement qui a traversé les âges et inspiré aux plus grands joailliers de sublimes créations. Issues des collections les plus prestigieuses, les broches présentées ont pour certaines une histoire toute royale. D’autres évoquent à merveille un style ou une époque, commémorent un événement ou font écho à un personnage célèbre.

Vernissage au Lycée français Jean-Monnet, à Uccle

Vie mondaine

Mercredi 14 mai, La Fondation de soutien au Lycée français Jean-Monnet organisait le vernissage de la première Galerie Ephémère au Lycée français Jean-Monnet. La Fondation rassemble des membres issus du monde de l’entreprise. Présidée par Alexandre Wittamer, elle bénéficie du soutien de l’Ambassadeur de France qui en est le président d’honneur. © Lycée français Jean-Monnet

14/05/2025

Tous les articles