• HLCÉ

Marcel

Bonnes AdressesmarcelParis 18eRestaurant

Rédaction Eventail

06 January 2020

© DR

"C'est à deux pas de chez moi et c'est un peu ma cantine. J'y vais à n'importe quel moment de la journée, pour déjeuner, bruncher, prendre un thé. J'aime beaucoup l'ambiance détendue.

La cuisine est délicieuse, très simple, mais je n'ai jamais mangé de meilleurs œufs Bénédicte ailleurs dans le monde, comme leurs salades qui sont à tomber. Le plus amusant, c'est que j'ai découvert que ce restaurant a été créé par l'épouse de l'acteur Mathieu Delarive que j'ai retrouvé là un jour par hasard."


1 Villa Léandre, Paris 18e
www.restaurantmarcel.fr

Quatre histoires lumineuses pour Noël

Livres

À la veille de la traditionnelle profusion des cadeaux de fin d’année, les livres occupent une place de choix. En voici quatre, de genres et de styles variés. Bonnes lectures !

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. “Réconciliation” où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Déjeuner avec Alexandre Mars

Vie mondaine

L’Éventail a reçu Alexandre Mars, fondateur de plusieurs entreprises technologiques à succès, à l’origine également de Blisce/ (société d’investissement certifiée B Corp), de la fondation Epic, qui oeuvre en faveur de la jeunesse et de l’environnement, et de la plateforme solidaire INFINITE, pour un déjeuner/conférence sur le thème: “Philanthropie et Finance, comment allier performance et responsabilité ?” © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

17/06/2025

Tous les articles