• HLCÉ

Gino's Bottega Italiana

Bonnes AdressesFoodFoodaholicitalienMiamiRestaurant

Rédaction Eventail

06 January 2020

© DR

Dans le quartier de Miami North Beach, ce petit restaurant Italien recèle d'excellentes surprises. En commençant par son ambiance très "Soho", avec un design épuré mais chaleureux.

Les verres à vin sont soufflés à la bouche par des artisans de Vicence, en Italie. Les assiettes ont été pensées et dessinées pour accueillir des mets plus délicieux les uns que les autres. Nous vous recommandons la ceviche de branzino, l'œuf poché à la carbonara, les raviolis à la citrouille ou encore le cheesecake à la mangue. Une découverte particulière qu'on aimerait garder secrète, mais ce serait un crime de ne pas vous en parler. Réservation conseillée. 

La grande messe des Nobel

Chroniques royales

Depuis longtemps, la remise des Prix Nobel attire tous les regards vers la Scandinavie et cette année n’a pas fait exception. Créés en mémoire du scientifique suédois Alfred Nobel en 1901, ceux décernés à Stockholm par le roi Carl-Gustav XVI récompensent les domaines de la chimie, de la physique, de la médecine, de la littérature et de l’économie. Quand la Norvège devient indépendante en 1905, celui consacré à la paix est alors décerné par le souverain à Oslo. Cette année, devant un parterre d’invités triés sur le volet, les jurés et les lauréats ont pris possession de la scène de la grande salle des concerts attendant avec fébrilité l’arrivée de la famille royale.

Déjeuner avec Raphaël Enthoven

Vie mondaine

Le philosophe et écrivain Raphaël Enthoven a donné une conférence ce mercredi au Cercle Gaulois, à l’invitation de L’Éventail et avec le soutien de Puilaetco. Devant un public attentif, il a présenté son dernier ouvrage ‘L’albatros’, un récit intime consacré aux derniers instants de sa mère, la romancière Catherine David, atteinte de la maladie de Parkinson. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

30/09/2025

Publicité

Publicité

Le retour du prince du Saïd, héritier des rois d’Égypte

Chroniques royales

La décision a été mûrement réfléchie et, après des années passées à Paris, le prince du Saïd, héritier de la dernière dynastie égyptienne, a décidé de renouer avec la terre de ses ancêtres et de s’installer au Caire afin de raviver la mémoire d’un peuple qui a vécu son dernier âge d’or sous le règne de son grand-père, le roi Farouk.

Tous les articles