• HLCÉ

La Réserve Genève

Bonnes AdressesGenèveHôtelsSuisse

Rédaction Eventail

02 April 2015

© La Réserve, Droits réservés

[caption id="attachment_14906" align="alignnone" width=""]Décoré avec passion par Jacques Garcia, La Réserve vous accueille dans un univers dédié au safari avec des références animalières omniprésents[/caption]Accrochée aux rives du lac Léman, le lac de Genève, La Réserve est un petit bijou de l'hôtellerie haut de gamme qui vous promet des moments de délectation à l'abri du temps qui passe... ou presque!

Avec pas moins de trois restaurants - Le Loti (restaurant de traditions), Le Tsé Fung (cuisine asiatique raffinée et Le Café Lauren, un spa aux infrastructures ultra sophistiquées (un plongeon dans la piscine le vendredi soir alors que l'espace est quasi désert peut laisser un souvenir mémorable) et quelques cent trois chambres, La Réserve tient ses promesses en terme de raffinement sur toute la ligne.
La piscine principale du spa de La Réserve, Genève © La Réserve, Droits réservés
Si vous avez le temps, promenez-vous dans le parc de l'hôtel, vous y découvrirez une vue sur le lac qui vaut la peine mais aussi un lodge vit au rythme des saisons: l'hiver il propose une carte associée aux plaisirs gastronomiques hivernaux (nous sommes en Suisse, ne l'oublions pas...) et l'été, un havre de paix pour satisfaire les envies rafraîchissantes.
Les chambres prolongent l'esprit lodge choisi par Jacques Garcia. Matières nobles, tons feutrés et naturels invitent au repos © La Réserve, Droits Réservés
L'hôtel offre tous les services de sa catégorie... et plus: le menu d'oreiller est à tomber! Pointons également le service de chauffeur qui vient vous chercher à l'aéroport, d'emblée vous êtes transporté dans les codes du très haut de gamme. Le bateau taxi estampillé La Réserve vous accostera où vous le désirez. Très jet set.
Sur le même modèle que les taxis vénitiens, celui de La Réserve accoste au gré de vos envies © La Réserve, Droits Réservés
Vos nuits seront assurément douces et le réveil léger. Une adresse (tout comme celle de Paris et Ramatuelle) à tester d'urgence!

Simon Gronowski : « On ne peut pas oublier le passé car il peut revenir »

Livres

Dans son nouveau livre, le rescapé belge de la Shoah s’adresse surtout aux jeunes. Depuis plus de vingt ans, Simon Gronowski témoigne partout, en Belgique ou à l’étranger. A 94 ans, cet optimiste opiniâtre, cet infatigable messager de la mémoire reprend la plume. « Plaidoyer pour la paix » s’adressant à tous, surtout aux jeunes, transmet l’espoir, la réconciliation, l’amitié. Simon Gronowski nous a reçus chez lui. Sa parole est forte, claire. Son message pacifique fait du bien.

Georg Pinteritsch

Arts & Culture

Georg Pinteritsch (°1986) interroge l’héritage culturel, l’identité collective et les systèmes sociaux qui régissent nos sociétés.

Autriche

Du 03/10/2025 au 11/01/2026

Informations supplémentaires

Adresse

La Réserve Genève
301, route de Lausanne
Genève

Téléphone

+ 41 22 959 59 59

Réservations

Publicité

Publicité

Le succès californien de la princesse Astrid

Chroniques royales

Depuis 2013, la princesse Astrid conduit avec succès les missions économiques à travers le monde, une occasion unique de jeter des ponts entre les entreprises belges et étrangères. Et la sœur du roi Philippe ne prend pas son rôle à la légère, préparant minutieusement toutes les étapes et toutes les rencontres de ces marathons, usant sans retenue de son entregent et de sa spontanéité. Lors des nombreux échanges organisés en Californie, l’une des régions les plus actives au monde sur le plan économique, la princesse a exercé à merveille son mandat d’ambassadrice.

Gala aux Musées royaux des Beaux-Arts

Vie mondaine

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique ont récemment organisé un prestigieux dîner de gala en l’honneur de leurs mécènes, sous le thème poétique de “Blooming”, signifiant éclosion, floraison… Près de 270 invités ont répondu à l’appel avec élégance et créativité, arborant tenues fleuries, coiffures ornées de fleurs et autres touches florales raffinées. Les fonds récoltés lors de cette soirée ont été directement réinvestis dans le rayonnement du musée. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

22/08/2025

Tous les articles