• HLCÉ

Lusterie Mathieu

Rédaction Eventail

07 August 2020

© DR

Régis Mathieu s'est fait connaître dans le monde entier pour ses restaurations de lustres, comme ceux de l'opéra Garnier à Paris ou de la galerie des Glaces à Versailles.

Il a aussi inventé une ampoule LED qui reproduit parfaitement la lumière d'une bougie. Mais il ne se contente pas de restaurer, il crée également des modèles contemporains et il réalise ce que vous voulez sur mesure. Enfin, il a ouvert à côté de ses ateliers un musée qui retrace cinq siècles d'art décoratif à travers plus de 200 luminaires. J'y emmène à chaque fois mes amis. J'ai oublié de préciser que Régis Mathieu est adorable et qu'il est également un expert en voitures anciennes. © DR

Hameau des Sauvans, Gargas
Tél. 00 33 4 90 74 92 40
www.mathieulustrerie.com

L'Éventail, une épopée culturelle et mondaine

Entrepreneuriat

Depuis ses débuts en 1887, L’Éventail a su traverser les époques et les générations, devenant un pilier incontournable de la culture et de l’art de vivre en Belgique. Plus qu’un magazine, il incarne une mémoire vivante, un miroir des tendances esthétiques, intellectuelles et mondaines de son temps. Retour sur l’histoire fascinante de ce titre emblématique qui fête plus de 138 ans d’existence. C’est aujourd’hui le plus vieux périodique belge, mais aussi le doyen des magazines européens encore actifs.

Gala aux Musées royaux des Beaux-Arts

Vie mondaine

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique ont récemment organisé un prestigieux dîner de gala en l’honneur de leurs mécènes, sous le thème poétique de “Blooming”, signifiant éclosion, floraison… Près de 270 invités ont répondu à l’appel avec élégance et créativité, arborant tenues fleuries, coiffures ornées de fleurs et autres touches florales raffinées. Les fonds récoltés lors de cette soirée ont été directement réinvestis dans le rayonnement du musée. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

22/08/2025

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands : Les rois de la mort stupide !

Chroniques royales

Faites le test : demandez à vos petits ce que représente vraiment la Toussaint. Ils vous diront, sans l’ombre d’un doute, que c’est Halloween ! Allez ensuite leur dire qu’il y a 25 ans nous, Belges, ne savions même pas ce que cela voulait dire. Car la Toussaint, c’est d’abord la « Fête de tous les Saints », suivie, le lendemain, de la « Fête des Morts ». Mais c’est halloween ça papa ? … heuuu, oui, bon. Vous l’aurez compris, j’ai laissé tomber …

Tous les articles