• HLCÉ

ÔTAP

Bonnes Adressesfood & cieIxellesOtapRestaurant

Rédaction Eventail

14 December 2020

© DR

"C'est un de mes restaurants préférés. Le cadre est top et la playlist est toujours géniale. Ce sont à chaque fois des musiques que j'écoute.

Je ne suis jamais déçue de l'expé-rience. Je sors en ayant bien mangé et fait des découvertes. C'est en allant chez eux que je me suis initiée aux vins naturels. Ils ont une sélection très intéressante. Il s'agit de la même équipe derrière le bar à vins Rebel, du côté de Flagey, et la boulangerie Grain, près de la place du Châtelain."

Ôtap, Ixelles
www.otaprestaurant.com

Bien-être et élégance : 4 adresses belges où se ressourcer

Voyage, Évasion & Escapade

Entre palaces iconiques, clubs exclusifs et adresses urbaines de caractère, Bruxelles et la ville de Spa dévoilent une scène hôtelière où art de l’hospitalité rime avec détente. Quatre lieux, quatre atmosphères, mais une même promesse : conjuguer confort et raffinement le temps d’une parenthèse ressourçante.

Dream Rooms : Environments by Women Artists 1950s–Now

Arts & Culture

Le musée revisite l’histoire de l’environment art à travers une rétrospective consacrée aux pionnières de ce médium.

Chine, Hong Kong

Du 20/09/2025 au 18/01/2026

Publicité

Publicité

L’adieu à la duchesse de Kent

Chroniques royales

C’est en la cathédrale de Westminster que la famille royale britannique a rendu un dernier hommage à la duchesse de Kent qui s’est était éteinte voici quelques jours à Wren House, sa résidence située dans l’enceinte du palais de Kensington. À 92 ans, Katherine Worsley était le membre le plus âgé du clan Windsor.

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Tous les articles