• HLCÉ

Alléno Sud

GastonomieHôtel HermitageRestaurantVistamar

Rédaction Eventail

08 April 2021

© Monte-Carlo Société des Bains de Mer

Yannick Alléno, l'un des chefs les plus renommés au monde, sera à la barre du restaurant Le Vistamar, la grande table de l'hôtel Hermitage. L'arrivée, en avril 2021, du chef multi-étoilé en principauté est un événement qui réjouira sans nul doute les amateurs de grande cuisine, en offrant aux gastronomes de la région la chance d'accéder à cette table d'exception.

Le déploiement de la nouvelle carte s'accompagne du réaménagement de la célèbre terrasse du restaurant, réservant une vue incomparable sur la Méditerranée et le Rocher. C'est au printemps 2022 que la seconde phase s'achèvera avec la nouvelle architecture intérieure des lieux, confiée à Chahan Minassian, fidèle complice de Yannick Alléno, sur laquelle flottera le célèbre Pavillon, la marque enseigne emblématique du chef.

www.montecarlosbm.com

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands : Harry & Meghan, les bonnes résolutions ?

Chroniques royales

C’est la rentrée et tout d’abord, permettez-moi de vous souhaiter de vivre une année 2026 faite de mille bonheurs, tout petits mais éclatants. Puisse cette nouvelle année vous apporter des graines de joie au quotidien car après tout, c’est cela que l’on veut : voir chaque jour se dresser devant soi un chemin pas trop cahoteux, engageant et baigné de soleil. De petits bonheurs pour de grandes joies !

Concert au Château de Beloeil

Vie mondaine

La soirée du Cercle de Beloeil s’est tenue au Château de Beloeil et a débuté par un récital de piano de Valère Burnon, 3ᵉ Lauréat du Concours Reine Elisabeth 2025, dans la bibliothèque. Elle s’est poursuivie par un dîner placé dans l’élégante salle à manger du château, offrant un moment raffiné et chaleureux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

16/11/2025

Tous les articles