• HLCÉ

Rubis Wine Bar

BruxellesCavisteŒnologieRubis Wine Bar

Rédaction Eventail

08 April 2021

© DR

"J'ai récemment déménagé à Saint-Gilles. Je suis devenu un adepte de la place Maurice Van Meenen et de ses environs. C'est un quartier qui vit. J'adore aller dans ce bar à vin/caviste de proximité. J'y dépense presque tout mon salaire !

J'y passais quasi tous les jours pour un verre au comptoir ou toute une soirée de dégustation avant le Covid-19. La sélection et l'ambiance y sont incomparables."

- Extrait du Bruxelles de Thomas Ghaye, numéro d'avril 2021


www.rubiswinebar.be

Champagne à la Moutarderie

Vie mondaine

Collectionneurs passionnés, le baron et la baronne Gillion Crowet ont organisé un cocktail à la Moutarderie pour fêter la sortie de leur dernier livre Mémoires marocaines – Des armes et des hommes, écrit par M. Michel Draguet. © Constance le Hardÿ de Beaulieu

07/12/2026

Publicité

Publicité

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Tous les articles