• HLCÉ

Gourmandises locales, saines et bios

Belgiqueefarmzfood & cie

Rédaction Eventail

08 April 2021

© Alexandre Bibaut

Connu pour ses food box durables et son e-shop regorgeant de produits bios et locaux, eFarmz se lance désormais dans la livraison de repas cuisinés, un service de plus en plus apprécié en ces temps confinés.

L'e-shop belge, fondé en 2013 et devenu traiteur, vient de nouer plusieurs collaborations avec des producteurs du pays qui confectionnent des repas faciles, plein de goût et bons pour la santé. Au menu, des gourmandises à recevoir à la maison : des pâtes fraîches, par exemple, des raviolis à la truffe ou des feuilles de lasagne, des quiches artisanales, des burgers et galettes végans ou des croquettes au fromage. On retrouve la philosophie durable et presque zéro déchet chère à la fondatrice Muriel Bernard. De quoi se faire plaisir sans culpabilité.


www.efarmz.be

Chronique du marteau novembre-décembre 2025

Marché de l'art

Signature de grands maîtres ou artistes en devenir, objets commémoratifs ou historiques, tous les domaines du marché de l’art ont connu de belles ventes lors du dernier semestre 2025. Certaines adjudications marqueront l’histoire, à n’en pas douter.

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands : Les rois de la mort stupide !

Chroniques royales

Faites le test : demandez à vos petits ce que représente vraiment la Toussaint. Ils vous diront, sans l’ombre d’un doute, que c’est Halloween ! Allez ensuite leur dire qu’il y a 25 ans nous, Belges, ne savions même pas ce que cela voulait dire. Car la Toussaint, c’est d’abord la « Fête de tous les Saints », suivie, le lendemain, de la « Fête des Morts ». Mais c’est halloween ça papa ? … heuuu, oui, bon. Vous l’aurez compris, j’ai laissé tomber …

Gala EUFOREA

Vie mondaine

Un dîner de gala s’est tenu récemment au Cercle Gaulois à Bruxelles, à l’initiative de Peter Hellings, professeur en oto-rhino-laryngologie et fondateur d’EUFOREA. Organisé au profit d’EUFOREA (Forum européen pour la recherche et l’éducation sur les allergies et les maladies des voies respiratoires), ce gala visait à faire connaître une organisation encore méconnue du grand public, mais pourtant essentielle pour des millions d’Européens. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

29/08/2025

Tous les articles