• HLCÉ

Crillon-le-Brave

CrillonleBraveFranceHôtels & cieVaucluse

Rédaction Eventail

21 April 2021

© Mr.Tripper

L'Hôtel Crillon-le-Brave, cachette 5 étoiles nichée dans le petit village éponyme du Vaucluse, rouvre ses portes sous le signe de la nouveauté.

Situé à 40 kilomètres d'Avignon, l'établissement, composé désormais de neuf maisons reliées entre elles par les ruelles du village, fusionne littéralement avec le décor et conte l'histoire d'un coin de paradis. Un merveilleux labyrinthe de bâtisses des XVIIe et XVIIIe siècles recouvertes de vigne vierge, qui dévoile une terrasse panoramique à couper le souffle, une piscine, un nouveau bar, deux restaurants et un spa. Plus qu'une destination, c'est un refuge privé où tous ont envie de vivre une autre expérience de la Provence hédoniste, chic et cool.

www.crillonlebrave.com

Find X9 Pro, le studio créatif de poche

Design & High-tech

Avec le Find X9 Pro, Oppo signe un appareil avec une configuration de capteurs sans précédent, dont un téléobjectif de 200 mégapixels ! Un smartphone puissant, esthétiquement osé et doté de réels talents photographiques.

Publicité

Publicité

Le Louvre profané

Chroniques royales

Il n’a pas fallu plus de sept minutes aux malfrats pour s’emparer d’un ensemble de bijoux historiques à la valeur inestimable au nez et à la barbe des gardiens et des services de sécurité. Un monte-charge, quelques cônes placés sur la route, et voilà les voleurs déguisés en ouvriers ouvrant à la disqueuse l’une des fenêtres de la galerie d’Apollon donnant sur le quai François Mitterrand.

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Tous les articles