• HLCÉ

Crillon-le-Brave

CrillonleBraveFranceHôtels & cieVaucluse

Rédaction Eventail

21 April 2021

© Mr.Tripper

L'Hôtel Crillon-le-Brave, cachette 5 étoiles nichée dans le petit village éponyme du Vaucluse, rouvre ses portes sous le signe de la nouveauté.

Situé à 40 kilomètres d'Avignon, l'établissement, composé désormais de neuf maisons reliées entre elles par les ruelles du village, fusionne littéralement avec le décor et conte l'histoire d'un coin de paradis. Un merveilleux labyrinthe de bâtisses des XVIIe et XVIIIe siècles recouvertes de vigne vierge, qui dévoile une terrasse panoramique à couper le souffle, une piscine, un nouveau bar, deux restaurants et un spa. Plus qu'une destination, c'est un refuge privé où tous ont envie de vivre une autre expérience de la Provence hédoniste, chic et cool.

www.crillonlebrave.com

Le refuge de Sophie Cauvin

Maison & Décoration

Nichée en intérieur d’îlot, au cœur d’une bulle de quiétude végétale qui valorise et intègre en douceur ses lignes assumées, la demeure-atelier de Sophie Cauvin illustre parfaitement le travail maîtrisé de Marc Corbiau, savant théorème de parois orbes et de fulgurantes échappées lumineuses.

Hôtel Plaza Athénée : parenthèse enchantée

Hôtels

C’est une adresse pour initiés, une bulle de civilisation nichée dans l’un des plus beaux palaces de la capitale et une façon très douce de prolonger encore un peu l’été, même si la rentrée est là…

Paris

Publicité

Publicité

Artus Quellin, sculpteur royal

Chroniques royales

À l’occasion des 750 ans d’Amsterdam, le Palais du Dam a organisé une exposition en collaboration avec le Rijksmuseum pour mettre à l’honneur un artiste majeur du XVIIe siècle flamand, à l’origine du remarquable programme sculpté qui décore aussi bien l’extérieur que l’intérieur de cette imposante demeure royale qui, pourtant fut construite à l’origine pour assumer le rôle d’hôtel de ville. Et c’est tout naturellement que le roi Willem-Alexander a inauguré une rétrospective tout-à-fait exceptionnelle, la première consacrée à l’anversois Artus Quellinus (1609-1688), le représentant le plus important du style baroque dans la sculpture des Pays-Bas méridionaux.

Tous les articles