• HLCÉ

Le minigolf Knokke

Knokkeminigolf

Rédaction Eventail

22 April 2021

© DR

"Je suis une grande fan de minigolf depuis toute petite. C'est toujours sympa, quel que soit son âge. Je vais souvent à celui de l'avenue du Prince Philippe au centre du Zoute, en famille ou avec des amis.

Très bien entretenu et loin d'être facile, il est ouvert tous les jours en saison. Parfois, je choisis celui de Marie Siska, sorte de mini-Europe du minigolf. C'est une activité ludique et qui plaît à tous."

- Extrait du Knokke de Margaux Spruyt, numéro de mai 2021

www.minigolfknokke.be

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Publicité

Publicité

L’art d’être sœur (ou frère) !

Chroniques royales

Pour la princesse Anne, 2025 est une année à marquer d’une pierre blanche. Mais la sœur du roi Charles III a-t-elle conscience d’être un exemple pour ses cousins et cousines européens ? Et pourrait-elle rapprocher Harry de sa famille ?

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Tous les articles