• HLCÉ

Coacher par le vêtement

Astrid Eckelmans

Rédaction Eventail

08 June 2021

© DR

Jeune consultante en image, Astrid Eckelmans met son œil aiguisé et son sens de l'analyse au service de femmes actives en recherche de conseils mode et style. Multidisciplinaire, son approche vise un accompagnement sur mesure.

 Diplômée en philosophie et socioanthropologie, Astrid démarre sa carrière dans le monde des res- sources humaines où elle enchaîne les fonctions dans le recrutement et la formation. "Ces expériences m'ont notamment permis de toucher à l'analyse de personnalité et au bilan de compétences, utiles pour la suite. J'ai mis du temps à lancer mon projet. J'ai moi-même suivi un coaching en image qui a été une vraie révélation. Après avoir été habillée en noir des années, mon rapport au vêtement a changé." En septembre 2018, elle se lance. Parmi ses outils, stylisme, travail sur les couleurs et les formes. “Je reviens à la personne, son univers et son essence. Lors des séances, on parle de mode, mais pas seulement. Des questions plus profondes émergent souvent, c’est passionnant et toujours riche.” Depuis quelques mois, Astrid utilise les locaux de la start-up de location de vêtements Jukebox Clothes. “Nous défendons les mêmes valeurs de consommation responsable et raisonnée.” 

www.astrideckelmans.com

Éco-dico : Cette action est-elle chère ou bon marché ?

Économie & Finances

Le rapport cours/bénéfice est à la base de toute stratégie d’investissement en Bourse, car il permet de juger de la cherté d’une action ou d’un marché dans son ensemble. Aussi simple qu’indispensable, ce ratio nécessite toutefois de nombreuses nuances dans son interprétation.

Publicité

Publicité

Déjeuner avec Diane Hennebert

Vie mondaine

Diane Hennebert, connue pour son action en faveur de la rénovation de l’Atomium et de la Villa Empain, deux joyaux du patrimoine belge, s’attaque à présent à la rénovation du Pavillon chinois, à Laeken, qu’elle a rebaptisé “Palais des routes de la soie”, endormi depuis plus de onze ans. Dans le cadre des Déjeuners/Conférences organisés par L’éventail, au Cercle Royal Gaulois, elle est venue parler de ce défi audacieux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/05/2025

Tous les articles