• HLCÉ

Jalousy

BruxellesCocktailFoodJalousy

Rédaction Eventail

14 June 2021

© DR

"Ce petit bar intimiste et un peu caché est un secret d'initiés. L'ambiance y est celle d'un speakeasy. On y boit d'excellents cocktails signés du mixologiste Alexis Mosselmans, du Jalousy Mule à l'Old Fashion.

J'adore ce genre de bars que je fréquentais souvent quand je vivais à New York ou à Paris. Il y a peu d'endroits comme ça à Bruxelles, cela fait du bien. L'acteur Jérémie Renier, un des fondateurs, a passé trois mois aux Tilleuls. C'est devenu un ami."

- Extrait du Bruxelles de Camile Gersdorff, numéro d'été 2021

www.jalousycocktails.be

Icône du design : Le pied de sapin Stella de Fritz Hansen (2008)

Maison & Décoration

Zoom sur un objet qui risque de faire de l’ombre au sapin ! Stella transforme le pied de l’arbre en pièce design. Un must have pour un Noël aussi chic que contemporain !

Publicité

Publicité

Les royaux au Caire

Chroniques royales

L’événement a été reporté à de nombreuses reprises mais cette fois, le GEM ou le plus grand musée consacré à l’art égyptien a été inauguré en grande pompe par le président Abdel Fattah El Sisi en présence de représentants de plus de 80 pays. Outre le roi Felipe VI d’Espagne, le prince Albert II de Monaco le grand-duc Henri de Luxembourg, la reine Rania de Jordanie et sa fille Salma, la reine Mary de Danemark, la princesse Akiko de Mikasa, la princesse Sirivannavari de Thaïlande, le prince et la princesse Charles de Bourbon-Siciles, le prince héritier Theyazin d’Oman, le prince héritier Salman de Bahreïn, le cheikh Khaled ben Mohammed ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abou Dhabi, mais surtout le roi Philippe de Belgique dont la présence est à saluer à plus d’un titre.

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Tous les articles