• HLCÉ

Chez Marcel

Chez MarcelFoodParis

Rédaction Eventail

14 June 2021

© DR

"Un autre décor de film, celui-là plus pour Georges Lautner. Ici, on célèbre la gastronomie et la convivialité à la française. C'est un vrai bistrot à l'ancienne, avec des plats plus ou moins lyonnais, et un patron haut en couleur, bon vivant, qui se déguise parfois et met de la musique !

Carpaccio de cochon, pot-au-feu, blanquette de veau, épaule d'agneau confite, sans oublier la spécialité maison, la tarte aux pralines. Que du light! La provenance des produits est impeccable et la carte des vins est aussi très bien."

- Extrait du Paris d'Éric Neuhoff, numéro d'été 2021

www.chezmarcel.cool

René Baucher et Sylvie Féron, un couple passionnément Art déco

Foires & Expositions

Le Design Museum Brussels présente, jusqu’au 2 novembre 2025, l’exposition “Entre Paris et Bruxelles” : une évocation du duo emblématique d’artistes et décorateurs belges René Baucher et Sylvie Féron.

Publicité

Publicité

Artus Quellin, sculpteur royal

Chroniques royales

À l’occasion des 750 ans d’Amsterdam, le Palais du Dam a organisé une exposition en collaboration avec le Rijksmuseum pour mettre à l’honneur un artiste majeur du XVIIe siècle flamand, à l’origine du remarquable programme sculpté qui décore aussi bien l’extérieur que l’intérieur de cette imposante demeure royale qui, pourtant fut construite à l’origine pour assumer le rôle d’hôtel de ville. Et c’est tout naturellement que le roi Willem-Alexander a inauguré une rétrospective tout-à-fait exceptionnelle, la première consacrée à l’anversois Artus Quellinus (1609-1688), le représentant le plus important du style baroque dans la sculpture des Pays-Bas méridionaux.

Déjeuner avec Diane Hennebert

Vie mondaine

Diane Hennebert, connue pour son action en faveur de la rénovation de l’Atomium et de la Villa Empain, deux joyaux du patrimoine belge, s’attaque à présent à la rénovation du Pavillon chinois, à Laeken, qu’elle a rebaptisé “Palais des routes de la soie”, endormi depuis plus de onze ans. Dans le cadre des Déjeuners/Conférences organisés par L’éventail, au Cercle Royal Gaulois, elle est venue parler de ce défi audacieux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/05/2025

Tous les articles