• HLCÉ

Yupla Store

enfantModeYupla

Rédaction Eventail

14 June 2021

© DR

Dépôt-vente de vêtements pour enfants en ligne et shop durable établi au Supermarket, Yupla, c'est tout cela à la fois. Pensé par Julie Lefort, alors enceinte de sa fille Soline, le concept séduit de plus en plus de jeunes parents.

Déjà maman d'un petit Lenny, Julie a alors envie de revendre ses vêtements et de leur donner une seconde vie. "J'ai tout vendu très vite sur Vinted. Réticente sur la qualité des pièces, je n'étais par contre pas consommatrice." Après avoir consulté différents sites pour faire le tour du marché de seconde main, elle se lance à son compte. "J'ai créé le site de mes rêves, joli, avec un rendu qualitatif et de belles photos, ce qui manquait dans d'autres concepts." C'est le début de Yupla, qui vient de fêter ses deux ans. Chaque pièce est contrôlée par ses soins et les marques proposées sont de préférence écoresponsables. "Je suis très exigeante. Voir tous ces vêtements qui re-circulent est une grande source de satisfaction." Également fondatrice du concept store durable Le Supermarket, Julie y a naturellement invité Yupla. "J'avais besoin de plus de place pour mon stock et envie d'un lieu physique où rencontrer des gens. C'était un très bon match."

www.yuplastore.com

3 idées pour ne pas s’ennuyer pendant les vacances de carnaval

Voyage, Évasion & Escapade

Le les vacances de Carnaval arrivent à point nommé pour ralentir le rythme et passer quelques moments en famille. Voici quelques idées de sorties pour profiter pleinement de ces vacances sans forcément partir loin !

Publicité

Publicité

Les amoureux du gotha

Chroniques royales

Impossible de rater la saint-Valentin, rappelée à grands renforts de cœurs et de slogans accrocheurs. La tradition qui ne date pas d’hier serait née au cœur de l’Angleterre médiévale, toujours catholique au XIVe siècle. On pensait que les oiseaux commençaient à roucouler et penser aux amours le 14 février, jour de la Saint-Valentin. C’est le pape Alexandre VI qui désignera l’intéressé comme le patron des amoureux. La coutume traverse les siècles et se répand sur tout le Vieux Continent, aussi bien au sein de l’aristocratie que dans les couches populaires. Les Valentins et les Valentines fleurissent dans toute l’Europe s’échangeant bons vœux et billets doux. Au XXe siècle, elle devient une fête laïque qui permet, tout un symbole, de célébrer l’amour. Et le gotha souscrit volontiers à la règle.

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

Tous les articles