• HLCÉ

Upper East Side Chic

BilboquetNewYorkRestaurant

Rédaction Eventail

30 August 2021

© OPEN TABLE

Parfois, à New York, où l'on se retrouve à "scanner" les passants, car on sait que quelqu'un de célèbre est dans les parages. Le Bilboquet est LE restaurant où se retrouve les modern aristocrats et les power players de New York City – avec une liste de clients qui comprend Hugh Jackman, Sting, Anna Wintour...

Mais qu'en est-il de la nourriture? Bien que n'étant pas le plus innovant de la ville, le Bilboquet propose une cuisine feel good française de style bistrot avec une touche résolument américaine. Nous vous conseillons le poulet cajun (très apprécié des habitués), les calmars caramélisés et le risotto aux champignons.

www.lebilboquetny.com

Monica Nève publie "L'Alphabet de l'Âme" : un testament spirituel aux accents grégoriens

Vie Associative

À 94 ans, la fondatrice de Nativitas livre un dictionnaire intime où la musique sacrée dialogue avec l’action sociale. Un ouvrage contemplatif qui traverse un siècle de foi incarnée.

Youssef Nabil I Saved My Belly Dancer

Arts & Culture

Le LACMA présente l’installation vidéo culte de Youssef Nabil, I Saved My Belly Dancer (2015), interprétée par Salma Hayek et Tahar Rahim.

États-Unis, Los Angeles

Du 24/08/2025 au 11/01/2026

Publicité

Publicité

Esméralda de Belgique, Belge par excellence

Chroniques royales

Il est de ces êtres qui rayonnent lorsque vous croisez leur route. Marie-Esméralda de Belgique est de ceux-là. Personnalité multiple, journaliste passionnée, amoureuse de Mère Nature comme le fut son père, activiste quand la cause l’exige, la princesse Esméralda symbolise cette excellence discrète qui font les altesses.

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Tous les articles