• HLCÉ

La Terrasse Givet

GastronomieGivetTerrasse

Rédaction Eventail

30 August 2021

© JOHN SWIJSSEN

Mixologie et gastronomie à La Terrasse Givet? On dit oui, même s'il faut jouer à saute-frontière (Givet est en France, juste au-delà de la frontière belge), car le panorama sur la Meuse est promesse de plaisir pour tous les sens.

Éric Bellaiche a perpétué une terrasse qui devait être éphémère. Entre mets et cocktails, on se régale de gastromixologie©. Késako ? L'œuvre, chaque fois renouvelée, de Nicolas Cristoforetti, chef en résidence, et Alessandro di Gregorio, mixologue, pour les "Menus 4 Mains de La Terrasse". Nous, on signe des deux mains! À noter aussi: les 10 et 24.09; les 11 et 25.09. 

www.laterrassegivet.fr

Monique Gies regards intérieurs

Arts & Culture

Peindre pour survivre, peindre pour dire l’indicible. L’œuvre bouleversante de Monique Gies révèle, derrière des intérieurs silencieux et des figures mutilées, la trace d’un traumatisme longtemps enfoui. Une création tardive et fulgurante, découverte après sa mort comme un aveu en images.

Belgique, Gand

Du 15/11/2025 au 19/04/2026

Champagne à la Moutarderie

Vie mondaine

Collectionneurs passionnés, le baron et la baronne Gillion Crowet ont organisé un cocktail à la Moutarderie pour fêter la sortie de leur dernier livre Mémoires marocaines – Des armes et des hommes, écrit par M. Michel Draguet. © Constance le Hardÿ de Beaulieu

07/12/2026

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. « Réconciliation » où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Tous les articles