• HLCÉ

L'Adjugé

Bonnes AdressesGourmetParis 9eRestaurant

Rédaction Eventail

19 June 2015

"L'hôtel Drouot a enfin un restaurant ! Quarante couverts autour d'un magnifique bar conçu par le designer Erwan Boulloud.

La cuisine est orchestrée par Amandine Chaignot et les vins ont été choisis par le sommelier du Crillon, Jérôme Moreau. Inutile de dire que l'endroit est rapidement devenu la cantine de tous les commissaires-priseurs. Il y a aussi une mezzanine, si l'on veut déjeuner un peu à l'écart, et on peut prendre un verre après la fermeture de Drouot. Idéal pour fêter une vente qui a bien marché !"

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

Informations supplémentaires

Adresse

L’Adjugé – Hôtel Drouot
9 rue Drouot
75009 Paris, France

Téléphone

+ 33 1 47 70 72 04

Publicité

La révolution verte “made in Belgium”

Nature & Jardin

Pour clore en beauté le cycle consacré ces dernières semaines à l’Excellence belge, L’Éventail nous entraîne aujourd’hui sur les traces de trois paysagistes visionnaires dont le travail redéfinit silencieusement — mais profondément — notre rapport au vivant, aux villes et au temps long. Trois sensibilités, trois manières d’agir, un même credo : replacer la nature au cœur de nos vies.

Tous les articles