• HLCÉ

Cire Trudon

Rédaction Eventail

17 February 2016

© Trudon

[caption id="attachment_15890" align="alignnone" width=""]La boutique parisienne Rive Gauche[/caption]Les cires Trudon trouvent leurs origines en 1643, avec Claude Trudon qui ouvrit une boutique rue Saint Honoré... 

 L'histoire de la maison et son univers reposent sur un respect du savoir faire, de la tradition et en même temps l'innovation avec par exemple La Promeneuse, dernière création en collaboration avec Pauline Deltour, designer française.

 

Cire Trudon
78, rue de Seine
Paris
Tous les points de vente sur 
https://trudon.com/eu_fr/
 
Distribué en Belgique chez Senteurs d'Ailleurs
 
 

 

Jacques Jordaens, Le roi boit

La satire couronnée

Art & Culture

Entre fève cachée et couronne des rois, les scènes festives peintes pendant le Grand Siècle transforment un simple gâteau en miroir des hiérarchies sociales. Dans la ronde des parts, chacun goûte à la majesté…

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles