• HLCÉ

YAG*

Rédaction Eventail

16 November 2016

(c) YAG

Parfois, manger sain est un choix plutôt de la tête que du palais. YAG* fait mentir cette impression. Se régaler en se faisant du bien, c'est le pari de la nouvelle adresse de Coralie Rutten, au Châtelain.

Ancienne élève de Pol Grégoire, l'ex-patronne du Delecta s'est lancé un nouveau défi, celui de l'alimentation vive. L'alimentation vive, c'est quoi ? C'est une cuisine simple et saine, avec des produits paysans, locaux et bio, cuisinés avec des techniques respectueuses des vertus nutritives des ingrédients (notamment la cuisson basse température). Pour jouer le jeux à fond, tous les vins proposés à la carte sont naturels.

Ça, c'est pour la théorie. Dans l'assiette, le résultat est créatif et esthétique. En bouche, il est élégant, fin, délicat, parfois surprenant, et toujours excellent.
Le décor (une ancienne boucherie, ça ne s'invente pas) est au diapason : chic, design et épuré.

YAG*
Rue de Washington 59, 1050 Ixelles
02 538 65 80
www.yagfood.com

Deux films, du côté des vivants

Cinéma

Voici nos deux coups de cœur du mois : “L’intérêt d’Adam” de notre compatriote Laura Wandel et “Nino” le premier long métrage de la Française Pauline Loquès. Il y est question de maladie, de retour à la vie.

Cocktail de rentrée de L’Éventail

Vie mondaine

C’est dans le quartier historique du Sablon que L’Éventail a dévoilé son numéro de septembre, consacré au Design, lors d’un cocktail de rentrée convivial. Entre design contemporain, antiquaires, galeristes, créateurs et lecteurs fidèles, les univers se sont croisés et entremêlés, créant une atmosphère à la fois festive et inspirante. La soirée s’est tenue au sein de la galerie visionnaire Objects With Narratives, installée dans l’ancienne manufacture de fourrures Raymond Mallien. Dans cet écrin au charme singulier, les invités ont pu découvrir un dialogue subtil entre œuvres, mobilier, reflet de l’esprit novateur qui anime ce lieu unique. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/09/2025

Publicité

Grignan-les-Adhémar, une pépite viticole en Vallée du Rhône

Gastronomie & Oenologie

La France réserve encore de belles surprises aux œnophiles. Cette petite appellation d’origine contrôlée au nom improbable a une histoire singulière. Largement sous-cotés, ses vins valent le détour. C’est même à prendre au pied de la lettre, car la Provence est un paysage idéal pour pratiquer l’œnotourisme.

Tous les articles